Critique : Hors de Portée

Michael 28 octobre 2015 0
Critique : Hors de Portée

Réalisateur : Jean-Baptiste Leonetti
Acteurs : Michael Douglas, Jeremy Irvine, Hanna Mangan Lawrence
Genre : Thriller
Date de sortie française : 19 octobre 2015 en DVD
Nationalité : Américain
Durée : 1h31

Après un petit tour chez Marvel, le grand Michaël Douglas revient en grande forme dans un direct to DVD plaisant. Hors de Portée est une petite série B luxueuse où le fils de Kirk joue un personnage des plus tordus.

Synopsis: Pour ajouter un trophée de plus à sa collection, Madec (Michael Douglas), un richissime homme d’affaires, engage Ben (Jeremy Irvine), un jeune guide de chasse. Ensemble, ils partent au coeur du désert de Mojave, une terre aussi immense qu’hostile. Les choses tournent mal lorsque Madec appuie trop vite sur la détente et tue accidentellement un vieil homme. Décidé à cacher son crime, il propose beaucoup d’argent à Ben pour se débarrasser du corps et se taire. Mais le jeune homme refuse. Madec décide alors de faire disparaître l’unique témoin de sa faute, et c’est un autre genre de chasse qui commence… Entre les deux hommes se joue une partie dont l’issue sera forcément fatale. Face à la puissance et à la détermination de Madec, Ben ne peut compter que sur ses connaissances des techniques de survie et son expérience du désert…

Douglas en bad guy

hors de portee (2013)Michaël Douglas est sans doute l’un des derniers grands acteurs.Ceux d’un cinéma passé où Hollywood avait des acteurs star et non le contraire. Célèbre Gordon Gekko dans Wall Street d’Oliver Stone, il fût couronné d’un Oscar pour sa performance.
Dans Hors de Portée, film dont il est également producteur, il retrouve un rôle de salopard et affronte au sens propre comme au figuré, le jeune Jeremy Irvine. Héros de Cheval de Guerre de Spielberg, le jeune comédien est parfait.
Deux générations, deux bons acteurs pour un thriller original où le premier chasse le second dans une chasse à l’homme en plein désert Mojave.
Du haut de ses 71 printemps, Douglas impressionne et fait littéralement peur. Face à lui, Irvine tient bon et prouve qu’il a déjà tout d’un grand.

Petit film pour grands espaces

Réalisé par le français (inconnu au bataillon) Jean-Baptiste Leonetti, Hors de Portée, outre ses deux bons acteurs, possède de beaux paysages désertiques, une bonne bande originale et une solide atmosphère.
Malheureusement son scénario est simpliste, sa fin un peu bâclée et un manque de moyen se fait ressentir.
Porté de bout en bout par ses acteurs, le film est à découvrir ne serait-ce que pour l’affrontement de son duo de comédiens charismatiques à souhait. Dévorant leurs scènes, ils ne laissent rien aux seconds rôles qui sont là juste pour faire avancer le récit.

Hors de Portée est un petit film sans prétention, une série B de luxe qui masque ses quelques défauts par deux acteurs au sommet de leur art, dommage que le reste ne suive pas.

Bande-Annonce du film « Hors de Portée »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »