CRITIQUE DVD: LA CHUTE DU PRÉSIDENT

Michael 2 janvier 2020 0
CRITIQUE DVD: LA CHUTE DU PRÉSIDENT

Réalisateur: Ric Roman Waugh
Acteurs: Gérard Butler, Morgan Freeman, Lance Reddick…
Genre:Action -12 ans
Date de sortie dvd: 3 janvier 2020
Durée: 2h01
Nationalité: Américain

Après l’excellent La Chute de la Maison Blanche (le véritable Die Hard 5), le sympathique La Chute de Londres, voici La Chute du Président, troisième (et dernier) opus des aventures de Mike Banning, toujours incarné par Gerard « 300 » Butler. Ce nouvel opus est-il aussi fun que les précédents, on vous dit presque tout.

Synopsis: Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain, Allan Trumbull. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président…

UNE TRILOGIE QUI SE TERMINE COMME ELLE A COMMENCÉ, EXPLOSIF.

Le premier film était un ersatz (dans le bon sens du terme) de la saga Die Hard. Il avait réussi à poser les bases d’une franchises. Le second était sympa sans être exceptionnel (on percevait les limites du budget), mais l’excellente mise en scène (quel plan séquence final) nous avait convaincu. Butler, devenu producteur, voulait finir en beauté. L’acteur écossais avait même soumis l’idée de faire son Logan. Victime d’un coup monté, l’agent super secret Mike Banning est accusé d’avoir intenté à la vie du nouveau président. Lorgnant énormément sur Le Fugitif, La Chute du Président déroule son récit sans fioritures en remplissant parfaitement le cahier de charges lié au genre. Exit le réalisateur du second épisode, cette fois-ci, c’est l’inconnu Ric Roman Waugh (Infiltré avec The Rock) qui officie. Dès les premières minutes on entre dans le bain. Infiltration, combats, fusillades, le réal connaît ses classiques. Le scénario est assez simple, nous sommes en terrain très connu, on comprendra rapidement qui tire les ficelles, l’histoire ne réservant que très peu de surprises. Gerard Butler est de tous les plans. Fatigué, éreinté, son personnage porte le poids des missions passées, une bonne idée. Morgan Freeman, vice Président dans les deux premiers films, est devenu le nouveau Président. L’acteur est toujours aussi classe mais fait du Freeman. Le reste du casting fait le job, Nick Nolte est parfait et Jada Pinkett Smith badass à souhait. Sans révolutionner le genre, La Chute du Président est efficace. La scène des drones ou la fusillade finale sont parfaitement emballés. Meilleur que les précédents? Moins bien? On va dire dans la même lignée: De la bonne série B comme on aime. On aura toujours une petite préférence pour le premier opus qui nous faisait penser à nos Die Hard d’antan.

Côté dvd c’est du tout bon. M6 à soigné son édition. L’image est correcte, le son puissant, vos enceintes s’en souviendront. Niveau bonus, c’est intéressant et promotionnel. On notera qu’un coffret trilogie est disponible.

Vous aimez les bonnes série B qui font du bruit, les héros, les gunfights et les bastons bien emballées, La Chute du Président est fait pour vous. Une trilogie détonnante.

Bande annonce: LA CHUTE DU PRÉSIDENT

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »