Dans quelques mois sortira la très attendu PlayStation 5, PS5 pour les connaisseurs. En attendant cette nouvelle console by Sony, faisons un petit récapitulatif.
La PlayStation 5 sortira pour les fêtes de fin d’année, Sony l’a confirmé dans un article paru sur Wired en octobre dernier. Ce n’est pas une mais deux consoles qui sortiront: une classique et une autre digitale, sans lecteur de disque, certainement moins coûteuses (on parle de 100€ de moins) que sa version mère. Une fausse ou vraie bonne idée de la part de Sony ou comment différencier deux styles de joueurs/consolateurs.
LE PRIX:
D’après un article du site économique Bloomberg, son prix oscillerait entre 500 et 550$, une équivalence en euros est probable.
LE DESIGN:
Son design a été dévoilé en juin dernier, certains sont emballés d’autres beaucoup moins, nous sommes dans la première catégorie.
LA MANETTE:
La manette (certainement le meilleur outil de la console) ne s’appellera pas DualShock5 mais DualSense. Le design sera différent et de nouvelles fonctionnalités seront présentes pour apporter une immersion inédite.
LES JEUX:
Après l’officialisation de nombreux jeux, là question que tout les gamers attendaient est apparue: OUI, la PS5 bénéficiera d’un système de rétro compatibilité avec sa grande sœur la PS4.
LES PERFORMANCES:
Niveau performance, la PS5 tapera fort: 4K, SSD, RDNA2, Ray Tracing, Blu Ray Ultra HD répondent présents.
Un stockage interne de 825 GB, une mémoire vive de 16GDDR6/256 bit, CPU 8xZen 2 Cores, GPU 10.28 TFLOPs, boosteront la machine…
LE CHOIX:
X-Box Séries X ou PlayStation 5?
Chaque consommateur aura sa préférence, toutes les informations ne sont pas connues pour faire une comparaison complète mais vous pouvez trouver des comparaisons techniques sur le web.
Avant de revenir avec un dossier comparatif, on peut être certain d’une chose: les jeux vidéos continuent leur percée et côtoient de plus en plus la réalité. La guerre des consoles aura bien lieue.