« Django Unchained » censuré en Chine au dernier moment

Romuald 13 avril 2013 0
« Django Unchained » censuré en Chine au dernier moment

Premier film de Quentin Tarantino qui devait sortir dans les salles obscures chinoises le 11 avril, « Django Unchained » a pourtant été interdit de projection au dernier moment pour d’obscures « raisons techniques ».

Le film était déjà modifié pour la censure

Le réalisateur et la branche chinoise de Sony, distributrice du film, avaient pourtant accepté de jouer le jeu en adaptant une version spécialement retouchée pour se plier à la censure du pays. Quentin Tarantino se serait attelé personnellement à désigner les coupes et les retouches, impliquant surtout des instants trop violents, mais surtout trop sanglants.

Le directeur de Sony Chine, Zhang Miao, expliquait ce process au Southern Metropolis Daily et justifiait ce choix : « Ces petits ajustements, comme rendre la couleur du sang plus sombre ou bien diminuer la hauteur des éclaboussures de sang, n’affecteront en rien la qualité du film ».

Des scènes de nu seraient en cause

Si aux Etats-Unis « Django Unchained » avait déjà été interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, il semblerait que les modifications destinées au marché chinois n’ont pas suffi.

Les projections ont été stoppées et interdites au dernier moment, mettant en cause selon les sites d’informations Sina.com et Sohu.com des scènes de nu ayant échappé à la censure réalisée en post-production. C’est donc un fait exceptionnel que de retirer un film déjà prévu en salles, puisque dernièrement « Skyfall« , ou « Cloud Atlas » avaient du être amputés de nombreuses minutes avant d’être diffusés sans problème dans leurs versions chinoises.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »