ENRAGÉ

Michael 19 août 2020 0
ENRAGÉ

Réalisateur:Derrick Borte
Acteurs:Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman…
Genre: Action, Thriller
Date de sortie -int 12 ans: 19 août 2020
Durée: 1h30
Nationalité: Américain

Russell Crowe est de retour. L’acteur oscarisé campe un bad guy pour Derrick Borte, réalisateur allemand inconnu au bataillon. Barbu, en surpoids, Russell démontre qu’il en a encore sous la carapace…

Synopsis: Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre… La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

Ce n’est un secret pour personne, les cinémas ne sont pas bondés. Les spectateurs reviennent tout doucement. En attendant Tenet, qui devrait remplir les salles, arrêtons-nous sur Enragé, série B luxueuse avec Gladiator.

RUSSELL CROWE EST PARFAIT DANS UN FILM SYMPATHIQUE ET ANECDOTIQUE QUI FERA, PEUT-ÊTRE RÉFLÉCHIR…

Lorgnant sur Duel, Une Virée en Enfer, Hitcher où encore le film made in France Night Fare, Enragé ne révolutionne pas le genre mais possède assez de qualités pour être le plaisir coupable du moment. On passera sur la fin mal choisie et exécutée, sur l’invraisemblance de certaines scènes pour se focaliser sur les bons points: Les comédiens, la morale et les scènes d’action.

On commence par le début et le générique qui donne le ton: L’ensauvagement (mot à la mode), d’une société en perdition. S’en suit une exposition assez basique des protagonistes, quelques facilités et une entrée en grande pompe dans le vif du sujet. Crowe est parfait en psychopathe créé par la société. Le célèbre Maximus pousse le trait sans cabotiner là où beaucoup d’autres comédiens se seraient lâchés. Il fait face à Caren Pistorius, jeune actrice méconnue, qui lui tient la dragée haute. La mise en scène de Derrick Borte est intéressante, les cascades sont parfaitement exécutées, crédibles et impressionnantes. Le réalisateur parvient à nous faire réfléchir sur un acte de la vie quotidienne: conduire. Pure série B luxueuse où le cerveau peut être (mais on ne vous le conseille pas) débrancher, Enragé pose des questions non dénuées de sens: Quel citoyen êtes-vous?

Enragé n’apportera rien au genre mais possède quelques idées bien amenées pour plaire et faire réfléchir le spectateur. Du spectacle qui fait réfléchir.

Bande annonce: ENRAGÉ

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »