THOR: RAGNAROK

Michael 1 novembre 2017 0
THOR: RAGNAROK

Réalisateur: Taika Waititi
Acteurs : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Date de sortie cinéma: 25 octobre 2017
Durée: 2h10
Nationalité : Américain

Après un premier épisode très shakespearien et un second médiocre, Thor, le héros Marvel, revient plus en forme que jamais dans un nouvel épisode sous titré Ragnarok.

Synospis: Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Fun, délirant et bourré d’action, Thor: Ragnarok clôture magistralement la trilogie du héros Asgardien…

On ne va pas revenir sur les deux précédents épisodes, il y avait du très bon, du bon et du moins bon.
Thor était devenu l’Avengers qui avait sans doute les aventures « solo » les plus bancales. Grâce à Thor: Ragnarok, on pourra affirmer que le troisième épisode écrase les précédents et relance les dés.
Changement radical de style pour le dieu d’Asgard: plus coloré, plus fun, plus drôle, Taika Waititi, le réalisateur se fait plaisir et y va à fond.
Nous sommes plus proche d’un Gardiens de la Galaxie que d’un Captain America.
Soutenu par une bande son tonitruante, d’un kitsch réussi et de scènes d’action décoiffantes, ce nouveau Thor n’est pas loin du sans faute.

3B3FECFD-2B4C-415F-AF5E-66A80FCF5FB8

Chris Hemsworth est et sera toujours l’incarnation parfaite du héros, il est accompagné par un Tom Hiddleston qui nous ressort son plus beau Loki. Face aux deux frères ennemis, Cate Blanchett campe une excellente méchante.
Les seconds rôles sont bons avec une petite mention pour Jeff Goldblum est déluré en tyran délirant.
Les fans de l’univers Marvel apprécieront les caméos ludiques et surtout bien amenés, ils servent le récit et ne sont pas là juste pour le fan service.
Malgré une petite baisse de régime à mi parcours et un scénario linéaire: mission, échec, revanche, on se laissera facilement emporter dans cette aventure. L’humour, très présent, est parfaitement bien dosé et les effets visuels à la pointe de la technologie. Ils permettent au métrage de dépasser certaines limites en tutoyant de temps en temps le meilleur du jeu vidéo…

Prenez un peu de Gardiens de la Galaxie, une pincée de Star Wars et beaucoup de Thor, mélangez le tout et vous obtiendrez une des adaptations Marvel la plus fun et cool. Taika Waititi livre avec Thor: Ragnarok une belle réussite.

Bande-Annonce du film « Thor: Ragnarok »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »