ENTRETIEN AVEC JULIEN SERI

Michael 31 août 2017 0
ENTRETIEN AVEC JULIEN SERI

Nous continuons notre série interviews avec une autre rencontre exclusive. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Julien Seri, réalisateur, scénariste et producteur francais. Pendant plus d’une heure Julien parle avec ses tripes de cinéma, séries et de la difficultés de monter des projets, mais surtout du plaisir que le cinéma procure.
Découvrez un entretien passionnant avec un artiste passionné et très très sympathique.

Watzup: Bonjour Julien, raconte nous ton parcours…

Julien Seri: Bonjour Michaël.
Passionné d’arts martiaux depuis mon enfance, j’ai tout donné pour en faire mon métier. Un jour on m’a mis une caméra dans les mains, ce fût une révélation. J’ai commencé par des courts métrages puis à 22 ans avec un peu de culot j’ai fait mon premier clip pour Laurent Voulzy. 23 ans, je commence la publicité avec une certaine renommée, à 24 ans, c’est la consécration avec une publicité primée à Cannes. Le temps passe, je récontre Luc Besson qui me signe mon premier long: Yamakasi…

Watzup: Que penses-tu du cinéma francais?

Julien: Nous avons le savoir faire mais le public ne suit pas. Les films ont beaucoup de mal à se monter si tu sors des sentiers battus.
Quand je fais Scorpion, c’est un parcours du combattant. Après ce film il m’a fallu huit ans pour en refaire un et six projets avortés. Les producteurs pensent en euro pas en qualité, c’est la loi du marché. Aujourd’hui les spectateurs prennent plus de plaisir avec Netflix qu’avec le grand écran.

IMG_0097

Watzup: Ton dernier film, Night Fare est passé malheureusement inaperçu, tu peux nous en parler?

Julien: Comme je l’ai dit précédemment il m’a fallu du temps après Scorpion, j’ai même envisagé d’arrêter le cinéma…
Mais j’ai deux amis et producteurs formidables, Pascal Sid et Paul Mignot qui m’ont dit: Julien ou on fait un film ensemble ou on part en vacances, on a choisi le film. En trois mois on a écrit, produit et tourné Night Fare et cela a été ma meilleure expérience cinématographique.

Watzup: Peux-tu nous parler de tes projets?

Julien: J’ai une dizaine de scénarios terminés. Deux films sont en développement. Le premier, Kali, est un film d’action entre The Raid et Apocalypto. L’histoire d’une femme qui se transforme en guerrière pour sauver sa famille.
Le second s’appelle, pour le moment, Death On Arrival, thriller entre Buried et Locke.

Watzup: Tu m’as vachement donner envie avec tes deux projets. Merci Julien, on suivra ça de très près…
A très bientôt et bonne continuation.

Julien: Merci Michaël, à bientôt.

Quand une interview censée durée une quinzaine de minutes dure une heure on ne peut que remercier chaleureusement Julien Seri, un artiste passionnant et passionné qui connaît ses failles et sait se remettre en question, sans doute la patte des grands réalisateurs.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »