Critique : KickBoxer: vengeance

Michael 16 février 2017 0
Critique : KickBoxer: vengeance

Réalisateur : John Stockwell
Acteurs : Alain Moussi, Jean-Claude Van Damme, Dave Bautista
Genre : Arts Martiaux, Action
Date de sortie française : 25 Janvier 2017 en DVD
Nationalité : Américain

Pour notre première critique DVD de l’année (hors critiques rapides sur les réseaux sociaux), nous vous proposons le remake d’un film culte.
Kickboxer: Vengeance, remake, on aura deviné, du célèbre Kickboxer de 1989 qui forgea la légende Jean-Claude Van Damme.
A la fin de la critique vous pourrez découvrir notre interview exclusive d’Alain Moussi le héros du film.

Synopsis: Kurt Sloan est bien décidé à venger la mort de son frère Eric, tué par un champion de boxe thaïlandaise. Pour cela, il est entraîné par un maître en arts martiaux.

Une bonne série B

kiki afficheFallait-il un remake de ce film culte, la question peut se poser. Le premier film n’a pas spécialement vieillit et il parvient toujours à exister pour ce qu’il est: un excellent film de « karaté ».
Le remake est dans les tuyaux depuis quelques années… Aujourd’hui le voici. Intitulé: Kickboxer: Vengeance, il reprend plus ou moins la trame du premier film.
Il y a toujours les frères Sloan, Tong Po répond présent, les combats valent le détour, la Thaïlande sert toujours de paysage tout en étant sublimée et JCVD passe dire bonjour.
Comparer les films ne servirait à rien tant on perçoit dans Kickboxer: Vengeance le respect donné à son aîné. Le nouveau chapitre ne cherche jamais la comparaison en s’offrant plutôt un hommage.
Les fans du premier film pourront râler sur quelques fausses notes: le budget est faible et ne permet pas au film de s’envoler, les sous intrigues sont originales mais pas assez développées et le film ne dure pas assez longtemps.

De véritables combattants

Réalisé par John Stockwell (Blue Crush, Bleu d’Enfer), Kickboxer: Vengeance est interprété par de véritables athlètes, qui ont tous leur quart d’heure de gloire à l’exception de Gina Carano qui n’a aucune scène de combat, une des erreurs du film.
Van Damme qui jouait Kurt dans Kickboxer n’est plus l’élève mais devient le maître Durand dans ce nouveau film. Pour jouer Kurt, la production a fait appel à Alain Moussi qui ajoute à sa carrière de cascadeur (X-Men, Warcraft) son premier grand rôle.
Dans le rôle de Tong Po, les spectateurs auront reconnu, Dave Bautista, le catcheur devenu acteur: 007 Spectre, ou encore Les Gardiens de la Galaxie.
Les combats sont bien chorégraphiés et cinégéniques à souhait. On retiendra particulièrement un affrontement sous la pluie entre Van Damme et Moussi et surtout un final démentiel d’une durée de 20 minutes, assez rare pour être souligné.

Sans révolutionner le genre, Kickboxer: Vengeance est un film agréable et doté de bons combats qui remplit parfaitement son cahier de charges. Les fans apprécieront, les autres découvriront.

Bande-Annonce du film « KickBoxer la vengeance »

Hop Hop Hop, ne quitte surtout pas cette page, voici un petit bonus de la maison.

Watzup: Bonjour Alain,

Merci de nous accorder un peu de temps.

Watzup: Après une carrière d’athlète et de cascadeur/doublure, te voici en tête d’affiche de Kickboxer: Vengeance, remake du Kickboxer de 1989 qui révéla (avec Bloodsport) un certain Jean-Claude Van Damme.
Que représente ce remake?

Alain Moussi: Kickboxer Vengeance représente pour moi un grand rêve réalisé. Ce fut une expérience incroyable!

Watzup: C’était comment de tourner avec JCVD et Dave Bautista (ancien catcheur devenu acteur) qui sont également co-producteurs?

Alain Moussi: Tourner avec Jean-Claude et Dave c’était extraordinaire! Jean-Claude est une des mes idoles de jeunesse. C’est lui qui m’a inspiré à vouloir devenir une vedette de cinéma.
Partager l’écran avec lui fut très spécial!

Dave est un gars super! Il est très sympathique et on a vite développé une alchimie. Mon moment préféré ave lui c’est le tournage du combat final… 3 jours, 12 heures par jour à se taper dessus! Tout un privilège haha!

Watzup: Tu tournes déjà la suite, Kickboxer: Retalation. Peux-tu nous en dire un petit mot?

Alain Moussi: La suite, Kickboxer Retaliation est en post production. J’en ai vu des images et c’est ouf… J’ai hâte. Les fans ne seront pas déçus! À venir pour l’automne 2017.

Merci Alain pour ta gentillesse et ta générosité.
On se donne rendez-vous pour le prochain opus.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »