Critique : Blood Ties

Michael 29 octobre 2013 0
Critique : Blood Ties

Réalisateur : Guillaume Canet
Acteurs : Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard
Genre : Policier
Date de sortie française : 30 octobre 2013
Nationalité : USA, France
Durée : 2h07

Guillaume Canet, acteur et réalisateur reconnu, livre avec Blood Ties son quatrième long métrage et nous fait partager son rêve américain.

Blood Ties affiche du filmEn 2006 Guillaume Canet est devenu avec Ne Le Dis à Personne le plus jeune réalisateur césarisé de l’histoire. Le film projeté aux Etats-Unis reçu un très bel accueil. Dès lors les propositions affluèrent sur le bureau du jeune réalisateur. Boulimique de travail et exigeant avec soi-même Guillaume Canet mettra plus de sept années avant de concrétiser son rêve, réaliser un film policier dans la pure tradition des films de Sidney Lumet, ou encore Sam Peckinpah.

Présenté hors compétition au dernier festival de Cannes et au festival international du film de Toronto 2013, Blood Ties est l’adaptation/remake du film français de Jacques Maillot: Les Liens Du Sang.

Scénarisé par Canet et James Gray (La Nuit Nous Appartient), Blood Ties reprend la trame des Liens Du Sang et l’exporte dans le New York crasseux des années 70. Porté par une pléiade de grands acteurs: Clive Owen, Billy Crudup, Mila Kunis, Zoé Saldana, Marion Cotillard ou encore le grand James Caan, Blood Ties réunit sans doute l’un des plus beaux casting de cette fin d’année.

Malgré son manque de risque et son classicisme assumé, Blood Ties est doté d’une mise en scène élégante, de somptueux décors (les années 70 sont superbement retranscrites) et d’une bande son magistrale. La recette du bon polar à l’ancienne.

Guillaume Canet réussit son passage au pays de l’oncle Sam et offre avec Blood Ties un hommage aux polars d’antan. Un grand réalisateur français à Hollywood.

Bande-annonce de « Blood Ties »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »