ANT-MAN ET LA GUÊPE

Michael 23 juillet 2018 0
ANT-MAN ET LA GUÊPE

Réalisateur: Peyton Reed
Acteurs : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas
Genre : Action, Aventure
Date de sortie dvd: 18 juillet 2018
Durée: 1h58
Nationalité: Américain

Le personnage le moins connu de l’univers Marvel est de retour dans sa seconde aventure solo. Titrée Ant-Man et la Guêpe, ok comme titre on a fait mieux), découvrez notre petite critique.

Synospis: Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Fun, cool, allant au fond de son concept, Ant-Man et la Guêpe, sans être le meilleur Marvel, est un bon film de l’ecurie.

Pas aussi badass qu’un Iron Man, aussi grandiose qu’un Avengers ou encore aussi populaire qu’un Spider-Man, Ant-Man est certainement l’un des personnages adaptés les moins « connus ». Après un premier film sous forme de récréation et un second rôle dans Captain America: Civil War, voilà Ant-Man 2, baptisé: Ant-Man et la Guêpe.
Derrière la caméra on retrouve le yes man Peyton Reed, accompagné des mêmes acolytes: l’excellent Paul Rudd, le charismatique Michael Douglas et Evangeline Lilly qui étoffe son personnage car comme tout le monde le sait, elle est la Guêpe du titre. L’actrice découverte dans la série Lost est magnétique, magnifique et badass à souhait. Son rôle est aussi étoffé que le héros du film, le premier rôle féminin est arrivé…
Deux nouveaux venus débarque dans l’univers de la fourmi, Michelle Pfeiffer et Laurence Fishburne, qui sans démériter, ne sont pas assez présents.

CF1D1E29-DAFF-45EA-A1D2-9F0EBE3DA59E

Il était absent du dernier Avengers, découvrez pourquoi.
On suit Scott Lang alias Ant-Man assigné à résidence, suite à son arrestation dans Captain 3.
Rappelez par Hank Pym et Hope Van Dyne, Lang va reprendre du service.
Niveau réalisation le cahier de charges est rempli. La mise en scène de Reed est correct sans fulgurance.
Quelques baisses de régimes se font ressentir à mi-parcours, l’humour est bien dosé, l’action répond présent.
Les pouvoirs liés aux personnages sont bien exploités, on passe du géant à l’infiniment petit, de quoi amuser petits et grands à l’image de la dernière grosse scène d’action. Sans réel menace, les bad guy sont sympas sans être transcendant même si le fantôme, interprété par la très juste Hannah John-Kamen, est un personnage très intéressant.
Si vous prenez Ant-Man dans l’univers du MCU, le film restera anecdotique, surtout qu’il arrive après un Avengers splendide. Si vous le prenez comme un Marvel sympa a calé entre deux grands films, alors, vous vous amuserez.
Concernant les scènes post générique, il y en a deux: la première est très importante et fait le lien avec le dernier Avengers, la seconde est anecdotique et fait plus office de clin d’œil.

Le nouveau Marvel est arrivé. Pas aussi puissant ni attendu que ses grands frères, Ant-Man et la Guêpe est pourtant réussi. Bourré d’humour et d’action, ce nouvel opus est le long métrage cool de cet été qui vous permettra d’attendre avant deux gros épisodes: Captain Marvel et Avengers 4…

Bande-Annonce du film « ANT-MAN ET LA GUÊPE »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »