TOY STORY 4

Michael 1 juillet 2019 0
TOY STORY 4

Réalisateur: Josh Cooley
Acteurs: Jean-Philippe Puymartin, Richard Darbois, Pierre Niney…
Genre: Animation, Aventure 
Date de sortie: 26 juin 2019
Durée: 1h40
Nationalité: Américain

3 films d’animations, 3 chefs d’œuvres, Toy Story est certainement l’emblème de Pixar/Disney… Rarement égalés, les célèbres jouets ont tiré leur révérence en 2010 avec un troisième épisode repoussant toute les limites… On pensait la saga achevée, nous avions tort, voici Toy Story 4…

Synopsis: Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

VERS L’INFINI ET AU-DELÀ D’UNE SAGA INTEMPORELLE ET PARFAITE

En 2010, Andy avait donné ses jouets et nous avait fait pleurer. En 2019, Disney/Pixar nous sort un nouvel épisode, pourquoi? Le dernier clôturait en beauté, un quatrième ne serait il pas de trop? Non, non et non. Le public et la critique aiment Toy Story depuis plus de 20 ans.

En 1996, Pixar ringardise les dessins animés traditionnels en utilisant les images de synthèses pour Toy Story. Carton critique et public, le studio à la petite lampe deviendra grand. Inventif, original, cet épisode 1 est un carton. S’en suivra un épisode 2 dépassant les limites pour imposer le maître Pixar. Le troisième opus imposa définitivement la légende en livrant le plus grand film d’animation de tous les temps.

Woody, Buzz, Zig-Zag, M.Patate, Rex and co nous manquaient, il n’en fallait pas plus aux studios pour les faire revenir. Cette fois-ci et sans trop en révéler, Toy Story 4 va s’intéresser aux sentiments et à l’indépendance de nos amis. Prenant comme héros Woody et Fourchette, ce quatrième film va laisser Buzz de côté pour nous conter les aventures du plus célèbre des cow-boys. D’une inventivité toujours aussi folle, aidée par une technologie de pointe (les personnages sont plus vrais que nature), Toy Story 4 fait le boulot sans atteindre la totale maestria du film précédent. Les enfants apprécieront le nouveau venu Fourchette et les adultes s’amuseront avec Duke Caboom. Le long métrage aurait pu n’être qu’une nouvelle aventure mais parvient à dépasser ce stade avec une fin qui vous fera pleurer et donnera une évolution inattendue à nos héros…

Niveau voxographie c’est du tout bon. Jean-Philippe Puymartin et Richard Darbois sont toujours parfaits dans leurs rôles respectifs de Woody et Buzz. Ils sont accompagnés d’Audrey Fleurot, Franck Gastambide ou encore Jamel Debbouze.

Enfants, ados, adultes, vous serez tous conquis par Toy Story 4. Cinquième épisode ou pas, on remercie Pixar de nous avoir permis de grandir avec nos jouets préférés, la meilleure quadrilogie du cinéma.

Bande annonce: TOY STORY 4

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »