STAR WARS: L’ASCENSION DE SKYWALKER

Michael 20 décembre 2019 0
STAR WARS: L’ASCENSION DE SKYWALKER

Réalisateur:J.J Abrams
Acteurs: Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac..
Genre: Science fiction, Aventure
Date de sortie: 18 décembre 2019
Durée: 2h22
Nationalité: Américain

Star Wars est certainement l’une des plus grandes sagas du cinéma. Le dernier épisode de la nouvelle trilogie clôture l’histoire des Skywalker… On vous en parle sans spoiler. Garantie!

Synopsis: La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

On ne va pas tourner autour du pot, nous faisons parti des fans/spectateurs qui n’ont pas aimé l’épisode 8, Les Derniers Jedi. Cet opus tentait des choses sans respecter l’héritage de Lucas. L’Ascension de Skywalker est à l’épisode 8 ce que ce dernier était au 7, un contre pied total. Ici vous serez en terrain plus que connu, cet épisode 9 respecte les précédents films tout en terminant (définitivement) l’histoire débutée il y a 42 ans.

J.J Abrams est de retour (il avait réalisé le 7), et ça se voit. L’héritier de Spielberg (comme l’appelle la presse), connaît les rouages, livre un joli film « fan service », transcende sa mise en scène offrant des plans et des décors somptueux. Les courses intergalactiques, les plans iconiques, la musique, les combats au sabre laser répondent présent, le cahier de charges est parfaitement rempli.

Ce nouveau Star Wars décevra les amoureux du précédent, Abrams ne gardant rien du film de Johnson… On ne savait rien sur l’héroïne Rey, interprétée par une Daisy Ridley parfaite, son histoire est enfin révélée. Kylo Ren (Adam Driver) obtient enfin une partition crédible. Les autres héros, Oscar Isaac, Carrie Fisher ou encore John Boyega ont leur quart d’heure de gloire.
Alors oui, tout va très vite, on ne s’ennuie pas et les plus pointilleux (que nous sommes) auraient aimé un background sur les personnages plus consistant, certaines idées issues du web étaient pourtant très intéressantes. On regrettera un scénario un peu simpliste, sans danger, au déroulement prévisible mais à l’émotion intacte. Comme pour les autres film de cette trilogie, certaines bonnes idées partent à la poubelle. Les fameux Chevaliers de Ren ne sont pas exploités, le gros regret du film et de ce nouvel arc. C’est assez compliqué de critiquer ce nouveau film sans spoiler, mais une chose est sûr: Star Wars est une sacrée saga, un univers d’une richesse folle qui a fait rêver des millions de spectateurs…

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est un bon épisode, qui sans être dans le peloton de tête, clôture magnifiquement les 9 épisodes. Que la force soit avec vous…

Bande annonce: STAR WARS:  L’ASCENSION DE SKYWALKER

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »