Rusconi est un trio suisse qui ne ressemble à rien de connu et poursuit une œuvre intelligente et variée sans regarder en arrière.
Venu de la scène jazz, Rusconi en gardé l’esprit de liberté et la science de l’improvisation, la couleur et le son, mais a abandonné le répertoire classique du jazz et les automatismes. Rusconi est composé de Stefan Rusconi (Piano, Space Echo, choeurs), Fabian Gisler (Contrebasse, distorsion & feedback, choeurs) , Claudio Strüby (Batterie, tape & glockenspiel, choeurs). Après trois albums chez Sony Music, Rusconi a rejoint les artisans éclairés de Bee Jazz et sort History Sugar Dream, un nouvel album traversé de guitares planantes, de piano hypnotiques et d’un souffle créatif inégalé.
Des influences aussi diverses que variées
On peut entendre dans la musique de Rusconi du Miles Davis, Can, Philip Glass, Jimmy Hendrix et Santana, et Lou Reed. L’album History Sugar Dream débute avec Finally, ouverture pop sympathique, puis s’envole avec une très belle Meditation qui entame le voyage sonore qui se poursuit dans les ruines d’Ankor et se poursuit lors d’un Yoga Trip. Rusconi est composé de trois virtuoses qui savent ne pas être bavards et démonstratifs. Le ton de l’album est plutôt l’introspection, la méditation, et le jeu des couleurs musicales, présentées comme un aquarelliste le ferait !
Rusconi ne se limite à la musique, le groupe réalise aussi les clips vidéo de leurs albums, et attache une grande importance aux photos de style et à l‘art contemporain. Leurs vidéos clips ont obtenu plusieurs récompenses. On vous laisse découvrir le nouveau clip du titre Twisted. Vous risquez d’être surpris par ce ballet hypnotique en ski qui dévoile que Rusconi maitrise le comique de l’absurde.
Clip de « Twisted »
Partager la publication « Rusconi repousse les frontières du jazz avec « History Sugar Dream » »