Incubus dévoile Glitterbomb, 2e extrait de -8-

Mathieu 17 mars 2017 0
Incubus dévoile Glitterbomb, 2e extrait de -8-

Six ans après leur dernier véritable album en date, « If Not Now, When ?« , le groupe de rock californien Incubus se décide enfin à sortir un nouvel album, prévu pour le 21 avril 2017. Avant cela, le groupe amené par le charismatique Brandon Boyd n’avait daigné que nous offrir un maigre EP de 4 titres en 2015 (Trust Fall (Side A)), qui devait annoncer l’arrivée prochaine d’un LP… pas si prochaine, puisque 2 ans se sont déjà écoulés.

photo skrillex avec incubus brandon boyd mike eizinger dj kilmore josé pasillas

La photo confirmant la collaboration de Skrillex avec Incubus pour « 8″

Entre temps, de nouvelles révélations se sont faites : si le groupe reste inchangé avec Brandon Boyd au chant, Mike Eizinger à la guitare, Dj Kilmore aux platines, Jose Pasillas à la batterie et Ben Kenney à la basse, ça a pas mal bougé dans le back avec l‘arrivée de Skrillex (oui oui, LE Skrillex) à la prod’ et au mixage. On ignore encore si les 4 titres de Trust Fall EP seront intégrés au nouvel album, sobrement nommé « 8″.

Le groupe avait déjà secoué ses fans en 2011 avec « If Not Know, When ?« , un album plus calme et lancinant qui poursuivait la transition du groupe d’un rock assez agressif vers un pop-rock d’avantage mélancolique, soutenu par la voix de bariton de Boyd. Les titres de Trust Fall, dont la chanson éponyme et Absolution Calling semblaient confirmer la tendance du groupe tout en « raffermissant » un peu leur musique, d’avantage vers ce qui était fait avec Light Grenades.

Deux extraits de « 8″ pour un retour au rock ?

Après avoir dévoilé un premier extrait, Nimble Bastard, courant février, le groupe continue à lever le voile sur son nouvel album avec Glitterbomb, mis en ligne aujourd’hui vendredi 17 mars. Et Incubus semble avoir plutôt bien choisi ses deux titres, puisque les deux proposent des sonorités rock et groovy que les 5 musiciens semblaient avoir un peu mis de côté depuis quelques temps.

pochette de l'album 8 de incubus sortie 21 avril 2017

Le design actuel de la pochette de 8, dans la sobriété

Si j’ai personnellement retrouvé du A Crow Left to the Murder en Nimble Bastard, Glitterbomb offre plus de souplesse et de groove avec un mélange musical intelligent et la voix de Brandon Boyd toujours plus joueuse. Que penser de ces extraits pour le contenu de « 8″ ? Difficile encore de présager son contenu, tant Incubus a l’habitude d’osciller de tendance de plage en plage… Dans tous les cas, on attend le mois prochain avec impatience !

Le single Glitterbomb est actuellement disponible en écoute gratuite pour les abonnés Spotify, ou sur certains liens moyennement officiels… comme ci-dessous ! ;)

Écouter Glitterbomb de Incubus sur NippySpace

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »