READY PLAYER ONE

Michael 4 avril 2018 0
READY PLAYER ONE

Réalisateur: Steven Spielberg
Acteurs : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelshon…
Genre : Action
Date de sortie: 28 mars 2018
Durée: 2h20
Nationalité: Amérique

Un nouveau film de tonton Steven est toujours un événement. Après son classieux Patengon Papers sorti il y’a quelques mois, Spielberg revient avec Ready Player One: film d’aventure et de science fiction tiré du roman éponyme.

Synospis: 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Une mise en scène somptueuse et un rythme trépidant pour un voyage extraordinaire.

Il y a bien un réalisateur qu’on ne présente plus c’est bien Spielberg. Considère à raison comme l’un des meilleurs, Steven Spielberg prouve qu’à 71 ans il n’a rien perdu de sa superbe.
L’homme s’est essayé à presque tout: drame, comédie, SF, aventure, il n’a plus rien à prouver.
Avec Ready Player One, le papa d’Indy nous ramène en enfance en virtuel et réel.
L’histoire est assez basique: en 2045 le monde souffre, les habitants s’evadent dans un monde virtuel appelé l’Oasis.
Pendant plus de 140 minutes parfaitement étalées, Spielberg expose son univers, voyage avec une facilité déconcertante et emmènera le plus grand nombre à ses côtés.
Amateurs ou fans de pop culture, vous serez aux anges, le film est doté de multiples clins d’oeil et Easter Eggs: King Kong, Les Dents de la Mer, Retour vers le Futur, Le Seugneur des Anneaux, ils sont presque tous là…

3D18CC86-5EDD-4180-BD8F-755635A049AF

Côté mise en scène, c’est un festival. La course de voiture remporte l’adhésion et fait passer nombres de films pour des métrages de fin d’étude.
Les acteurs sont tous bons mais sont quelque peu effacés par leur Avatar.
Niveau effets visuels, c’est la perfection, le métrage a un budget d’en 175 millions de dollars.
Accompagné par une bande originale du tonnerre, Ready Player One fait presque un sans faute.
On regrettera des choix artistiques douteux: Les voitures et les flingues du monde réel sont obsolètes, reste à savoir si ce défaut ou choix délibéré émane du livre.
Ready Player One ne laissera personne indifferent, certains y verront un grand film d’aventure, d’autres de SF, d’autre une dexlaration d’amour au cinéma, c’est un peu tout ça en même temps…

Vous l’aurez compris, Steven Spielberg revient au grand film d’aventure mâtiné de science fiction et offre à son public l’un des plus grands films d’aventure de la décennie, il reste définitivement le roi de l’entertainment.

Bande-Annonce du film « READY PLAYER ONE »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »