QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

Michael 29 janvier 2019 0
QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

Réalisateur: Philippe de Chauveron
Acteurs : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan…
Genre : Comédie
Date de sortie: 30 janvier 2019
Durée: 1h39
Nationalité: Français

En 2014, une comédie allait casser la baraque. Découverte en projection test, nous avions tout de suite perçu le potentiel. Plus de 12 millions de spectateurs plus tard: Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu entrait dans l’histoire. Succès oblige, une suite fût rapidement annoncée.  Découverte il y a un mois, on vous dit tout sur Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu…

Synopsis: Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 

DANS LA LIGNÉE DU PREMIER OPUS

On reprend les mêmes et on recommence. La famille Verneuil est de retour pour empêcher leurs gendres de quitter la France. Ils seront aidés par à famille Koffi qui prend une grande part à l’intrigue. Philippe de Chauveron et son équipe avaient deux choix: suivre le chemin tracé par le premier film ou essayer autre chose. Moins risqué, plus sûr, ils ont choisi la première solution. Sur le même schéma scénaristique, ce second opus est dans la droite lignée du premier. Certaines personnes vont certainement crier à la facilité mais c’est réussi.

Tous les personnages ont leur quart d’heure de gloire. Les gendres prennent une place plus importante et sont irrésistibles, Clavier, Lauby et NZonzi sont magistraux et les filles Verneuils sont plus présentes, le dosage est réglé au millimètre. Les scènes s’enchainent a un rythme effréné et les blagues fusent toutes les 10 secondes. Les comédiens s’eclatent et leur plaisir est communicatif. On aurait pû craindre le pire sur certains sujets « politiquement incorrect » mais Philippe de Chauveron et Guy Laurent (scénariste) s’en sortent royalement. Comédie oblige, les intrigues sont exagérées mais à l’instar du précédent, on appréciera un certain réalisme intelligemment pensé (racisme envers la communauté asiatique ou encore le mariage pour tous). Toutes les communautés en prennent pour leur grade, on rigole avec eux et non pas contre eux. On ne va pas trop se mouiller en pariant sur un carton qui nous enverra, on l’espère, vers un troisième film, qui on l’espère prendra le pari/risque de s’exporter cette fois-ci, à l’étranger.

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu est la comédie de ce début d’année. Plus de 90 minutes de plaisir, par les temps qui courent cela vous fera beaucoup de bien.

Bande annonce:

QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »