Patrice Désilets licencié par Ubisoft

Benny 8 mai 2013 0
Patrice Désilets licencié par Ubisoft

Décision surprenante de la part du géant français : Patrice Désilets, ancien directeur créatif sur Prince of Persia : Les Sables du Temps, et plus récemment Assassin’s Creed et Assassin’s Creed II a été licencié par la société.

Après l’avoir quittée il y a trois ans pour aller chez THQ, le game designer montréalais s’était fait discret dans l’industrie vidéoludique. Avec la faillite de l’éditeur en début d’année et la revente de toutes ses licences, on se souvient qu’Ubisoft récupérait un certain South Park : Le bâton de la Vérité et faisait main basse sur THQ Montréal, depuis racheté par la société française. Si l’avenir de Patrice Désilets  était alors inconnu, Ubisoft  se voulait rassurante, et affirmait que le game designer était bel et bien de retour au travail chez Ubi sur de nouveaux projets et notamment un certain «1666».

Seulement, aujourd’hui, voici la version officielle de l’histoire, vue par la société :

« Malheureusement, depuis l’acquisition (de THQ Montréal) les discussions menées de bonne foi entre Patrice et Ubisoft visant à aligner la vision de Patrice et celle du studio n’ont pas abouti. Résultat, Patrice a quitté le studio. Nos priorités demeurent auprès des équipes déjà au travail sur les projets en développement. Ces équipes sont au cœur des succès passés et futurs d’Ubisoft Montréal.»

L’intéressé à réagi en envoyant ce qui suit :

« Contrairement aux communiqués publiés plus tôt dans la journée, j’ai ce matin été viré par Ubisoft. J’ai été averti du licenciement en personne, on m’a remis un avis de licenciement et j’ai été directement escorté hors du bâtiment par deux gardes sans même pouvoir dire au revoir à mon équipe ni rassembler mes affaires personnelles. Ce n’était pas ma décision. Les actions d’Ubisoft sont injustifiées et sans aucun mérite. J’ai l’intention de me battre contre Ubisoft pour mes droits, pour mon équipe et pour mon jeu.»

Bref, l’avenir est loin d’être rose pour un géant de l’industrie vidéoludique…

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »