Le nouveau clip des Daft Punk… s’avère être non-officiel !

Romuald 28 juin 2013 0
Le nouveau clip des Daft Punk… s’avère être non-officiel !

Apparu hier soir sur la toile, le clip de « Loose Yourself to Dance » a bluffé tous les internautes.

Daft Punk a revendiqué une maturité inédite avec « Random Access Memories », et leur nouveau clip « Loose Yourself to Dance » qui met en scène depuis hier filles à guitares et triangles lasers correspondait peu à leur nouvelle image qui met en avant musiciens mythiques et soleil rougeoyant.

Et pour cause : si beaucoup y ont cru, le clip en question n’est pas du tout officiel même si présenté comme tel par des auteurs difficilement cernables. Les petits malins ont du talent c’est certain ! Mais leur création s’inspire fortement de l’imagerie d’ « Alive » , précédent opus du duo électro, sorti en 2007.

Les robots sont morts, vive les robots !

Depuis, les Daft Punk sont quarantenaires et ont fait un bout de chemin : les premières images officielles (dont le clip de « Get Lucky » ) entourant la promotion de « Random Access Memories » , semblent tendre vers un retour aux sources, à l’authenticité, en mettant en avant les musiciens qui les accompagnent contre les machines et imageries numériques qui furent les leurs il y a une demi-dizaine d’années. Daft Punk le revendique depuis 2006 : Les robots sont morts, vive les robots.

Quoiqu’il en soit, on pourra être soufflé par cette réalisation non-officielle. Non contente de reprendre les codes historiques des Daft Punk, elle propose également une narration autour du Studio 54, une ancienne discothèque sélect de New York dans les années 80, qui a longtemps refusé jusqu’à Mick Jagger et Frank Sinatra.

Encore une fois ce côté élitiste correspond peut-être moins aux Daft Punk de 2013, ravis des nombreuses reprises et créations inspirées par leur dernier album.

La vidéo du clip non-officiel de « Loose yourself to dance »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »