La réédition française du comics « American Vampire » pour cet été

Romuald 27 mai 2013 0
La réédition française du comics « American Vampire » pour cet été

Après avoir sorti le spin-off « Legacy » de la série, plus accessible et immédiat, Urban Comics édite enfin le chef d’œuvre de Scott Snyder et Stephen King : encore du vampirisme en BD, mais du bon !

Ce 21 juin c’est l’été, la fête de la musique… et la sortie VF d’ « American Vampire » tomes 1, 2, et 3. La réédition française de ce comics contemporain mérite le coup d’œil, d’autant qu’elle propose la suite inédite des deux premiers volumes !

Cela fait quelques mois qu’Urban Comics a pris en main les droits d’édition du catalogue DC mais aussi de nombreux indépendants du comics américain. Et c’est parmi les pépites de Vertigo qu’on aura le plaisir de redécouvrir la saga intemporelle et l’épopée sanguinolente menée par Scott Snyder.

Urban Comics assure le suivi de la série

American Vampire : Tome 1

American Vampire Chapitre 1 : L’initiation – Mauvais sang

Plus de deux ans après Panini, Urban Comics reprend le flambeau de zéro, et assure surtout le suivi de la série là ou les précédentes éditions n’avaient pas persévéré.

C’est à la fin du XIXe siècle que le bandit Skinner Sweet revient à la vie et découvre qu’en plus d’être l’un d’entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d’un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d’en faire le second vampire d’une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil…

Ce sont les trois premiers tomes, et la suite de l’excellent spin-of « Legacy » (une histoire parallèle du même univers) que nous offre Urban pour le début de l’été. Quant à la qualité des choix éditoriaux et les apports bonus inédits de l’éditeur, on ne peut que foncer et découvrir une ultime histoire de vampires, qui se démarque par son originalité et le petit prix du premier volume (10€).

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »