Le célèbre producteur / rappeur américain Kanye West propose en téléchargement libre une mixtape datée de 2001 dans laquelle on redécouvre les esquisses de certains de ses grands classiques.
Quand on n’a pas de grosse actu, quoi de mieux pour faire parler de soit que de ressortir des contenus déjà existants et encore inédits. Si dans le monde de la musique la sortie de best-of est de rigueur, c’est en ce moment la mode des démos, débuts dépoussiérés, parfois honteux, mais toujours intéressants, mis à disposition des fans.
Une façon originale de découvrir les débuts du MC
Après Kendrick Lamar la semaine dernière qui a dévoilé son set d’inédits de jeunesse, c’est Kanye West qui propose des versions de travail et des bribes inachevées, sources d’inspiration à l’origine de son parcours.
On prendra plaisir à (re)découvrir certains de ses classiques, puisque ces 15 titres inédits mis à disposition des fans sur le site (non officiel) KanyeToThe.com fourmillent de versions préliminaires et de tâtonnements qu’on retrouvera plus aboutis dans les opus phares que sont « College Dropout » ou « Late Registration ».
Intitulée « The Prerequisite » et datée de 2001, cette mixtape est une curiosité à écouter, et un regard nouveau sur la construction du MC et de ses premiers singles.
Vous pourrez télécharger « The Prerequisite » sur sharebeast
Partager la publication « La mixtape démo des débuts de Kanye West en téléchargement libre »