Focus sur l’exposition Gotlib : l’effet coccinelle

Eric 5 juillet 2013 0
Focus sur l’exposition Gotlib : l’effet coccinelle

L’association Quai des Bulles a le plaisir de vous présenter son exposition originale consacrée au travail de Marcel Gotlib. Cet événement aura lieu du 29 juin au 27 octobre 2013 à la chapelle Saint Saveur à Saint Malo.

Cette exposition vous plongera dans l’univers de l’auteur en retraçant les étapes majeures de sa carrière : ses débuts avec Gai-Luron, Les Dingodossiers avec Goscinny, la grande période de la Rubrique-à-Brac dans le journal Pilote, Superdupont, le superhéros français, patriote jusqu’au bout des charentaises… Sans oublier la BD underground dont il fut l’un des acteurs majeurs avec la création de L’Écho des savanes et de Fluide glacial

Dans cette exposition, vous retrouverez une scénographie impressionnante pour vous immerger dans cet univers : encadrements gigantesques, sculptures, personnages monumentaux, décors, vidéos et ambiances sonores… le tout sur une surface de 500m² !

500m² pour découvrir l’oeuvre du maître !

Plusieurs thèmes seront abordés, sur le modèle de son humour personnel et décalé :

  • L’homme et l’innovation qu’il a apporté au monde de la bande dessinée par son trait si personnel et reconnaissable.
  • Les personnages de Gotlib seront tous réunis pour montrer toute l’étendue des gags de Gotlib.
  • Bien sûr, les séries créées par Gotlib seront représentées pour montrer sa vision de la société.
  • Les collaborations de Gotlib seront aussi présentées au public pour que chacun découvre toutes les facettes de son travail.

Dans cette exposition, un seul guide s’impose : Gotlib lui-même, tel qu’il s’est dessiné à tous les âges, accompagné de sa fameuse coccinelle, personnage phare et peut-être bien le préféré. Le guide nous entraîne alors dans un grand voyage au travers de l’Histoire, de Charlemagne à… lui-même ! Une belle façon de parcourir l’ensemble de son œuvre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.quaidesbulles.com

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »