DUMBO

Michael 31 mars 2019 0
DUMBO

Réalisateur: Tim Burton
ActeursColin Farrell, Michaël Keaton, Eva Green
Genre : Famille, Aventure 
Date de sortie dvd: 27 mars 2019
Durée: 1h52
Nationalité: Américain

Depuis quelques années, le puissant studio Disney adapte (avec un succès énorme) ses propres films d’animations en prises de vues réelles. Avant Aladdin, la firme vous offre Dumbo, réalisé par Tim Burton.

Synopsis: Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…

FÉERIQUE, CE JOLI CONTE PLAIRA À TOUTE LA FAMILLE, DE 7 À 77 ANS

Tim Burton est certainement l’un des réalisateurs les plus appréciés pour son propre univers. On ne reviendra pas sur les chefs d’œuvres du metteur en scène. Gothique, sombre, pour adultes, féerique, colorés, pour enfant, Burton manie avec soin les styles. En pleine adaptation live de s’est propres animés, Disney a livré avec du succès: Alice au Pays des Merveilles (déjà de Burton), La Belle et La Bête, Mary Poppins et prochainement Le Roi Lion, Aladdin, Mulan, des films potentiellement adaptables. Quand Dumbo fût annoncé, on ne peut pas dire qu’on y croyait, et pourtant…

qu’en les survoler Tim Burton est fidèle à son style: La perte d’un être cher, l’image du père, le cirque et ses « personnages différents », l’ôde à la liberté, tout ses thèmes sont présents (pas assez pour certains) dans scénario du doué Ehren Kruger. Le spectacle attendu n’est autre que le personnage titre: Dumbo. La technologie étant parfaite, le plus célèbre des éléphanteaux est majestueux. Ses grands yeux bleus laissent passer les sentiments. Les parents et leurs enfants seront conquis. Burton n’est pas que fidèle à ses thèmes, il l’est aussi à ses acteurs. Quel plaisir de retrouver Dany De Vito (parfait) en propriétaire de cirque, Michaël Keaton (génial) en roi du divertissement (qui a dit Batman Returns) et Eva Green (sublime) en acrobate française. Colin Farrell, dont c’est le premier film avec Tim, s’en sort avec les honneurs et campe un papa héroïque et dévoué pour ses deux enfants très bien interprétés, les prémices de collaborations futures? D’une durée de moins de deux heures, certainement pour plaire aux enfants, Dumbo souffre d’un montage trop rapide. On aurait aimé en voir plus, permettre aux personnages d’être plus développés. Les effets visuels sont fluides, voir voler Dumbo est majestueux. Les décors sont grandioses, les costumes très beaux, la mise en scène de Burton éclatante. On perçoit les « contraintes » que le réal a dû avoir, il y a fort à parier qu’il aurait apprécié nous montrer les fêlures de ses personnages mais film tout public oblige, il ne fait que les survoler. Le grand Tim gothique a laissé sa place au Tim enfant et livre un joli conte pour toute la famille. Petite info complémentaire: Les fans de boxe et de la saga Rocky/Creed s’amuseront du caméo de Michaël Buffer, le plus célèbre speaker de boxe.

Nouvelle opus live, nouvelle réussite de la firme. Burton livre un joli film qui plaira à tous.

Bande annonce: DUMBO

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »