Deadly Premonition PC : mon royaume pour un pad !

Gael 30 octobre 2013 0
Deadly Premonition PC : mon royaume pour un pad !

Deadly Premonition : The Director’s Cut est paru hier soir sur Steam, mais un conseil d’ami s’il vous intéresse : gardez vos sous jusqu’à nouvel ordre. Enfin conseil, je ne suis pas votre père.

On pensait se retrouver avec la version ultime de Deadly Premonition avec la sortie sur Steam de l’édition Director’s Cut, mais de bien mauvaises surprise attendaient, tapies dans l’ombre du téléchargement du jeu, les pauvres acheteurs de ce dernier. Car il s’est avéré que deux options d’importance manquaient à l’appel : la configuration de l’affichage (limité à 720p) et, plus grave, l’impossibilité d’utiliser un pad, le support partiel décrit sur la page Steam de Deadly Premonition : TDC ne concernant, à priori… qu’un bouton. Déjà ciblé (en partie) par les critiques pour ses contrôles datés, Deadly Premonition atteint ici des sommets d’injouabilité, le combo clavier/souris offrant un confort très discutable.

DEADLY PREMONITION : DTC (EN MÊME TEMPS, ILS L’ONT CHERCHÉ)

Le PC était cependant le meilleur asile que pouvait trouver Deadly Premonition, cette plate-forme permettant du modding à gogo, et par conséquent, des améliorations d’une expérience initiale pouvant être considérée comme réductrice. Et on en trouve trace dans le cas présent dans les efforts de Durante de NeoGAF, ce même Durante qui avait débloqué la résolution maximale du portage PC de Dark Souls. Au titre de Rising Star Games, il offre ainsi (en patch alpha) des résolutions supérieures qui font cependant ressortir certaines textures limites du jeu. Le problème de typographie déjà présent dans la mouture PS3 de Deadly Premonition : TDC peut quant à lui être partiellement corrigé via le remplacement d’un fichier, et ce grâce à un utilisateur de Steam nommé Orion. Enfin, en ce qui concerne la prise en charge (officielle ou non) des manettes, elle devra attendre. Donc voilà, cette version n’a quasiment rien de défendable pour l’instant, si ce n’est les DLC de la version PS3 inclus de base sur PC.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »