Critique : No Escape

Michael 16 septembre 2015 0
Critique : No Escape

Réalisateur : John Erick Dowdle
Acteurs : Owen Wilson, Pierce Brosnan, Lake Bell
Genre : Thriller, Action
Date de sortie française : 2 septembre 2015
Nationalité : Américain
Durée : 1h43

Quand l’ancien James Bond et le roi de la comédie américaine se réunissent, cela donne: No Escape, un film d’action prenant et angoissant.

Synopsis: Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n’ont qu’une solution: fuir.

Course contre la montre

cinema-no-escape-affiche-bande-annonce-L-UC78giNo Escape, c’est le genre de film qui sur le papier à tout pour plaire: de bons acteurs, une bonne histoire, une affiche originale et une bande annonce efficace. Malheureusement, la plupart du temps, ces séries B luxueuses s’ avèrent souvent décevantes. No Escape ne rentre pas dans cette catégorie, le film est plutôt une très bonne surprise.

Réalisé et scénarisé par le méconnu John Erick Dowdle, No Escape est mené tambour battant. L’idée d’une famille prise au piège lors d’un coup d’état dans un pays d’Asie est brillante. Dowdle eu cette idée lors d’un voyage en Thaïlande en 2006.
Dès 2007, il commença à écrire le scénario avec son frère Drew.
Pendant plus de 90 minutes, la caméra de Dowdle ne lâchera rien. Aucune cachette, aucun endroit ne permettra aux héros d’être à l’abri. Les scènes à suspense se suivent et ne se ressemblent pas. Sur un toit, dans une ambassade ou dans un hôtel, l’angoisse est totale.

De très bons comédiens

Dowdle prend le risque d’offrir le premier rôle à Owen Wilson. L’acteur, connu et reconnu comme un des plus prolifiques acteurs comiques, est parfait en père de famille prêt à tout pour sauver sa famille. Il est secondé par Lake Bell dans le rôle de son épouse ainsi que Sterling Jerins et Claire Geare dans les rôles de ses enfants. Les deux jeunes comédiennes s’en sortent superbement bien, elles sont d’une crédibilité saisissante.
La petite famille sera aidée par l’ancien 007, Pierce Brosnan. L’acteur n’a rien perdu de son charisme et s’offre de belles scènes malgré sa courte présence.

Originale, angoissante, bourrée d’action, et bien interprétée, No Escape est une excellente série B qui démontre qu’avec des moyens limités mais beaucoup de bonnes idées, on peut faire un excellent film.

Bande-Annonce du film « No escape »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »