Critique : MI-5 Infiltration

Michael 17 septembre 2015 0
Critique : MI-5 Infiltration

Réalisateur : Bharat Nalluri
Acteurs : Peter Firth, Kit Harington, Jennifer Ehle
Genre : Thriller, Espionnage, Action
Date de sortie française : 18 septembre 2015 en e-cinéma
Nationalité : Britannique
Durée : 1h44

Parce qu’il n y a pas que les critiques DVD ou cinéma, Watz-Up vous propose sa première critique e-cinéma avec MI-5 Infiltration. Nouveau concept, nouvelle manière d’apprécier le septième art.

Synopsis: Quand le dangereux terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5 lors d’un banal transfert, le célèbre agent Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est accusé. Un scandale jamais vu dans l’histoire du MI-5. Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités au plus haut sommet du pouvoir, l’espion déchu Will Holloway est la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle. La traque commence…

Nouveau mode de consommation

093855.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLe e-cinéma est un nouveau concept de consommation. Cette nouvelle stratégie commerciale, consiste à proposer directement en VOD des films de cinéma inédits.
Près d’une vingtaine de nouveaux films sortent chaque semaine, certains seront des succès, d’autres des échecs, et certains n’auront sans doute pas le temps d’être exploités à leur juste valeur.
Devant cette embouteillage, les professionnels ont eu l’idée de sortir leur film en VOD pour une durée d’environ six semaines. A la manière d’un film en salle, le distributeur décidera combien de temps le long métrage sera disponible.
Un nouveau mode de consommation, qui doit encore faire ses preuves. Regarder un film chez soi comme au cinéma? L’avenir nous le dira.

MI-5, en e-cinéma

MI-5 Infiltration (rien à voir avec le dernier opus de Tom Cruise), est l’adaptation cinématographique de la série britannique: MI-5 (Spooks en VO). Réputée pour son réalisme, elle connu son heure de gloire sur la BBC entre 2002 et 2011. Répartie sur 10 saisons et 86 épisodes, la série narrait la vie quotidienne des agents du MI-5, service de renseignements intérieur britannique.
Le film reprend les personnages de la série à l’image de son héros charismatique Harry Pierce, interprété par Peter Firth. Adaptation oblige, le premier rôle devait être assuré par une « star » montante. Kit Harington délaisse Game of Thrones pour jouer les espions. Le jeune acteur s’en sort bien et parvient à rendre crédible un personnage créé pour l’adaptation sur grand écran.

De l’espionnage à l’ancienne

A l’heure ou la surenchère d’effets spéciaux est monnaie courante, MI-5 respecte les règles établies sur le petit écran.
Les scènes d’actions sont bien menées et font preuves de réalismes, les enjeux sont crédibles, l’espionnage n’est pas magnifié, on est loin du côté glamour d’un James Bond.
Les aficionados de la série se trouveront en terrain connu, les non connaisseurs ne seront pas perdu, au contraire, le film leur permettra peut être de découvrir cette série méconnue en France.
La réalisation est académique, le déroulement est prévisible et la fin est légèrement exagérée, cela n’empêche pas MI-5 Infiltration d’être une réussite.

Sans révolutionner le genre, MI-5 Infiltration est un film d’espionnage réaliste et une bonne adaptation. A l’heure ou beaucoup de navets sortent en salles, MI-5 a préféré jouer la carte du e-cinéma, à découvrir.

Bande-Annonce du film « MI-5 Infiltration »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »