Critique : Match Retour

Michael 22 janvier 2014 4
Critique : Match Retour

Réalisateur : Peter Segal
Acteurs : Sylvester Stallone, Robert De Niro, Kevin Hart
Genre : Comédie
Sortie française : 22 janvier 2014
Pays de production : USA
Durée : 1h53

Sylvester Stallone et Robert De Niro se retrouvent 16 ans après le sous-estimé Copland, pour un Match Retour, devant la caméra du réalisateur de Max La Menace.

Affiche du film Match RetourRocky Balboa face à Jake LaMotta

Match Retour c’est l’histoire de deux anciennes gloires du noble art qui n’ayant jamais pu se départager, décident 30 ans plus tard de remonter sur le ring. Un air de déjà vu? Assurément, là et la bonne idée de cette comédie sportive. Après Raging Bull et Rocky, Robert DeNiro et Sylvester Stallone renfilent les gants pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Un film old school

Le scénario est inspiré par la rencontre avortée des deux légendaires boxeurs, George Foreman et Larry Holmes qui devaient se rencontrer pour leur cinquantième anniversaire. De cette histoire, quelque peu farfelu, le réalisateur Peter Segal en tire une comédie souvent drôle et dotée de quelques idées flirtant avec le culte.

Nos deux têtes d’affiches jouent à fond le jeu, allant jusqu’à « se parodier » eux mêmes dans des scènes délirantes à mille lieux de leurs chefs d’œuvre cités plus haut. On appréciera de retrouver Kevin Hart, la nouvelle coqueluche du rire made in Hollywood, les vétérans Kim Basinger et Alan Arkin ainsi que quelques « Guest » dont on taira le nom pour ne pas éventer l’effet de surprise.

Le Match

Le match tant attendu est cinégénique, plans larges, plans serrés, tout est mis en oeuvre pour magnifier nos deux boxeurs complètement déchaînés et jamais doublés. Pour plus d’authenticité le match a été réalisé dans les conditions d’une véritable rencontre: mise en scène, éclairages, spectateurs, le réalisateur de Self Control livre une belle copie poussant le réalisme à l’extrême en allant jusqu’à utiliser le logo de la chaîne HBO : HBO Boxing et en s’offrant les services du célèbre speaker de match : Michaël Buffer, qui officiait déjà dans Rocky Balboa.

Match retour n’est certainement pas le film référence de nos deux légendes hollywoodiennes, c’est une comédie qui atteint ses objectifs: divertir et amuser. Quant au gagnant… Il sera à découvrir en salles. Comme le dirait le célèbre présentateur Michaël Buffer : « Let’s get ready to rumble ! ».

Bande-Annonce du film « Match Retour »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

4 Commentaires »

  1. audrey 22 janvier 2014 at 23 h 56 min - Reply

    ça donne clairement envie de le voir !!! 🙂 j ai mon programme de samedi soir

  2. Jerem 23 janvier 2014 at 10 h 49 min - Reply

    Ce film donne vraiment envie pour les fans de Stalone et de Niro !

  3. Neo576 24 janvier 2014 at 15 h 05 min - Reply

    Comme beau de critique de Michael , perspicace, très bien écris !!! donc rien à ajouté très bon film.

    • Neo576 24 janvier 2014 at 15 h 06 min - Reply

      Beaucoup*

Laissez un commentaire »