Critique : Homefront

Michael 9 janvier 2014 2
Critique : Homefront

Réalisateur : Gary Fleder
Acteurs : Jason Statham, James Franco, Winona Ryder
Genre : Action / Thriller
Date de sortie française : le 08 janvier 2014
Nationalité : USA
Durée : 1h40

Avant la grande réunion d’Expendable 3, Jason Statham ouvre les festivités avec Homefront écrit par un certain Monsieur Stallone.

Affiche du film HomefrontRocky au scénario

Homefront est l’adaptation du roman du éponyme de l’auteur américain Chuck Logan. Sylvester Stallone acheta les droits et écrivit le scénario qui devait servir de trame au dernier opus de la saga Rambo. Abandonnant cette idée, il laissa le scénario dans un coin pendant quelques années.

Jason et Sly les meilleurs amis

Jason Statham n’a jamais caché son admiration pour Sylvester Stallone. Les deux actions stars tournèrent ensemble dans la trilogie Expendables, le dernier étant prévu pour cet été. Pendant le tournage du second opus, Sly proposa le scénario d’Homefront à Jason, qui flatté, accepta sans hésité.

Un film honnête et efficace

Réalisé par le correct mais transparent Gary Fleder (Le maître du jeu), Homefront n’est pas uniquement l’énième film d’action mettant en scène le plus célèbre des transporteurs.

Sly offre un beau rôle à son ami

Outre le Jason Statham héros et revanchard, l’acteur excelle dans son personnage de père aimant, reprenant les armes malgré lui pour l’amour de sa fille. Loin de ses anciens rôles quelque peu monolithiques, l’acteur étoffe son jeu entre émotion,finesse et retenue. Que les fans de l’acteur se rassurent, malgré ces quelques petites touches « d’acteur studio », Homefront reste un film d’action pur et dur avec son lot de castagnes/fusillades sèches et virils qui, une fois n’est pas coutume ne tombent pas dans la surenchère.

Doté d’un casting aussi varié qu’étonnant comprenant James Franco, Wynona Rider ou encore Kate Bosworth, le film de Fleder remplit son contrat à défaut d’être original. Sylvester Stallone à l’écrit, Jason Statham devant la caméra, une belle équation pour un bon petit film d’action aussi prenant que divertissant.

Bande-Annonce du film « Homefront »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

2 Commentaires »

  1. audrey 9 janvier 2014 at 23 h 13 min - Reply

    yeahhhhhhhhhh

  2. DreamsSoulful 27 novembre 2014 at 20 h 23 min - Reply

    Je n’ai pas trouvé le film si nul que ca. J’ai meme beaucoup aimé !
    @DreamsSoulful

Laissez un commentaire »