CRITIQUE DVD: MISSION:IMPOSSIBLE-FALLOUT

Michael 6 décembre 2018 0
CRITIQUE DVD: MISSION:IMPOSSIBLE-FALLOUT

Réalisateur: Christopher McQuarrie
Acteurs : Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson…
Genre : Action, Espionnage
Date de sortie dvd: 05 décembre 2018
Durée: 2h28
Nationalité: Américain

Après vous avoir proposé un article sur la formidable communication liée au film, les photos du tapis rouge parisien et une interview exclusive d’Alix Bénézech, voici la critique de Mission: Impossible-Fallout.

Synospis: Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Mission: Impossible concentre tout ce que le cinéma d’action et d’espionnage à de meilleur. Une réussite totale.

22 ans, cinq réalisateurs, sixième film et toujours la recette gagnante. La franchise cinématographique Mission: Impossible est une réussite totale, un ovni parmis d’autres sagas qui se sont un moment essoufflées.
Depuis 1996, Tom Cruise s’est offert sa série de films. L’acteur/producteur, devenu depuis cascadeur a fait de Mission: Impossible sa marque de fabrique. Pouvant rivaliser avec James Bond et Jason Bourne, M:I pour les intimes ne pourra jamais se séparer de son interprète principal, le personnage: Ethan Hunt.
Brian De Palma en avait fait un film Hitchkokien, John Woo un ballet d’action, J.J Abrams était revenu aux fondamentaux de la série originelle, Brad Bird poussait le style à son apogé, Christopher McQuarrie mélangeait le tout.
Pour le sixième opus, il revient derrière la caméra (premiere fois qu’un réal rempile sur la saga), rappelle presque toute l’équipe du précédent film et offre à Tom Ethan Hunt Cruise sa mission ultime où le comédien prouve encore une fois qu’il est le meilleur acteur/cascadeur de tous les temps.

Pour apprécier totalement cet épisode, il est préférable d’avoir vu le précédent.
Dès lors, installez-vous confortablement et appréciez le spectacle.
Réalisé et scénarisé par Christopher McQuarrie (célèbre script doctor, responsable de l’opus précédent et auteur du chef d’œuvre Usual Suspects), Mission: Impossible-Fallout dépasse toutes les attentes. Dépassant les Bourne et les Bond, cette nouvelle mission vous fera voyager entre Belfast, Paris, Londres…
Plus dark, tout en gardant un humour bien dosé, M:I 6 suit la continuité du précédent épisode, Rogue Nation.
McQuarrie ressort Le Syndicat des tiroirs, nous emmène dans une histoire plausible ou trahisons et retournements de situations sont légions.
Les personnages évoluent intelligemment et possèdent un véritable background.
Le casting est parfait, Tom Cruise porte toujours la saga sur ses épaules, il vampirise le métrage tout en laissant la place à ses partenaires. Henry Cavill n’a jamais été aussi bon, Rebecca Ferguson confirme et signe, Ving Rhames et Simon Pegg démontrent qu’ils ont leur place, Alec Baldwin, Angela Basset, Sean Harris ou encore Vanessa Kirby débordent de charisme.

Le clou du spectacle réside sans doute dans le passage sur la capitale où pendant 35 jours la production a posé ses caméras. Millimétré comme une partition de musique, filmé au plus près de ses protagonistes, Fallout est stupéfiant. Paris, véritable personnage du film, n’a jamais été aussi magnifique, Cruise et McQuarrie lui déclarent leur amour allant jusqu’à rendre un hommage appuyé aux policier français, on applaudit.
Comme souvent, on vous conseille la version originale, car voir un film en v.o c’est mieux, mais surtout pour apprécier les quelques phrases dans la langue de Molière parfaitement dictées par Tom Cruise.

La bande originale rappelle celle de The Dark Knight et les scènes d’actions sont certainement les plus spectaculaires jamais réalisées.
Dans les airs (phénoménal Halo Jump), à moto, en voiture, en hélico, à pieds (qui vaudra à Cruise une chute rentrée dans les annales) ou à mains nues (mention à la scène face au génial et violent Liang Yang), elles vous exploseront la rétine.
Fulgurances de mise en scène, montage parfait, photo sublime, acteurs au zénith de leur art font de Mission: Impossible-Fallout une nouvelle référence.
Les clins d’œil aux anciens épisodes sont bien amenés et plairont aux fans.

Peu de franchises peuvent se vanter d’être totalement réussie, Mission: Impossible est certainement une exception.

Maintenant qu’on a parlé du film, parlons du dvd. Le film va se retrouver sous beaucoup de sapins.
Sortie ce 5 décembre, c’est le dvd de cette fin d’année.
En simple, collector, coffret, 4K, édition spéciale, Mission:Impossible-Fallout sortira sous toute les formes.

Niveau image c’est magnifique, le grain est superbe, le rendu exemplaire aussi bien dans les scènes de nuit que de jour.
Côté son, c’est un festival. Le Dolby Atmos (en vo) offre des effets hallucinants lors des scènes d’actions. Si vous possédez une idée installation complète, les hélicoptères survoleront votre salon.
L’éditeur a également soigné les bonus.
Plusieurs makings off sur les coulisses du film: scènes d’actions, tournage parisien…
Des scènes coupées et commentées, les storyboards, trois commentaires audio viennent parfaire les suppléments…
Bref, les éditions dvd ont rempli leur mission presque impossible.

Mission: Impossible-Fallout est un chef d’œuvre d’action mâtiné d’espionnage qui laisse la concurrence sur la ligne de départ, LE blockbuster de l’année devient également le dvd à posséder…

Bande-Annonce du film « MISSION: IMPOSSIBLE-FALLOUT »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »