CRITIQUE DVD: FAUDA SAISON 2

Michael 3 juillet 2018 1
CRITIQUE DVD: FAUDA SAISON 2

Créée: Lior Raz, Avi Issacharoff
Acteurs : Lior Raz, Netta Garti, Laëtitia Eïdo, Shadi Mar’i…
Genre : Thriller, Drame, Action, Espionnage
Date de sortie DVD: 04 juillet 2018
Durée: 35/45 minutes l’épisode
Nationalité: Israélienne

C’etait LA série événement, Stephen King en est dingue, elle a été comparée à The Shield ou encore 24 Heures, ça c’etait pour la première saison, voici la seconde qui sera disponible en DVD le 04 juillet.

Synospis: Après avoir déjoué les plans de « La Panthère », l’unité de Mista’arvim devra affronter Al Makdasi le fils du cheik Awadalla qui veut se venger de Doron.

Prenez la première et excellente saison 1, multipliez le tout par 2 et vous obtiendrez l’une des séries les plus puissantes de ces cinq dernières années.

Nous avons déjà présenté l’unité de Mista’arvim: nom donné aux forces spéciales de défense dont les membres ont la particularité de se fondre dans la population arabe, après avoir combattu des terroristes palestiniens, l’unité de Doron devra combattre une nouvelle menace…

7ACC5A34-44E5-4BE3-BE16-219A076B912E

Dès le premier épisode le ton est donné.
Fauda nouvelle saison va plus loin. On suit la même équipe dotée de nouveaux personnages. Les créateurs ne se sont pas reposés sur leurs acquis, sûrs d’eux après la réussite de la saison 1, ils ont les cartes en mains pour emmener la série plus loin. Depuis Game Of Thrones, les series poussent le curseur, Fauda n’échappe pas à la régle. On ne spoilera rien mais vous serez surpris.
Créée par l’acteur principal, Lior Raz, ancien membre des forces spéciales, Fauda frise la perfection.
Les acteurs sont tous parfaits, du premier rôle au simple figurant avec une mention spéciale à l’acteur Shadi Mar’i (Walid) terrorisant en bad guy. L’actrice française Laëtitia Eïdo reprend son rôle de Shirin et livre une prestation magnétique. Son histoire avec Doron, qu’on avait laissé en suspend, prend une tournure inattendue… Certains seconds rôles prennent également une importance inédite. Les personnages de Gali et Ayoub sont géniaux.
L’histoire de cette nouvelle saison est palpitante et crédible. La vengeance est un thème fort qui prend ici tout son sens. Cherchant toujours la véracité des faits, les équipes parviennent à expliquer ce conflit d’une manière intelligente.
A l´instar de Fauda saison 1, on termine un épisode et on enchaine avec la suite, il nous a fallu trois petites soirées pour terminer cette seconde saison.
La saison 3 est en cours d’écriture et comme pour la précédente nous vous conseillons de la regarder en version originale. Si vous n’avez pas encore vu la première saison, un coffret regroupant les deux est également disponible.

Encore plus haletante, prenante, enivrante, dense, puissante, Fauda saison 2 est une réussite incontestée, ne passez pas à côté.

Bande-Annonce du film « FAUDA SAISON 2″

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Un Commentaire »

  1. seb 4 juillet 2018 at 7 h 16 min - Reply

    Une serie puissante, nerveuse, des acteurs au top, on est plongé de suite dans cette ambiance anxiogène, une réalisation sans parti pris, une manière de montrer les choses inédites, des personnages complexes (mention spéciale à Ayoub). Cette série, c’est un gauche droite dans le thorax.

Laissez un commentaire »