Critique : Dangerous People

Michael 3 décembre 2015 0
Critique : Dangerous People

Réalisateur : Henrik Ruben Genz
Acteurs : James Franco, Kate Hudson, Tom Wilkinson
Genre : Thriller , Policier , Action
Date de sortie française : 4 novembre 2015
Nationalité : Britannique , américain , suédois , danois
Durée : 1h30

Entre deux blockbusters, notre Omar Sy national s’essaie au rôle de bad guy. Avec Dangerous People, la nouvelle coqueluche d’Hollywood s’offre un direct to DVD classique mais sympathique.

Synopsis: Tom et Anna, un jeune couple d’Américains vivant à Londres se retrouve criblé de dettes sans rien avoir fait de mal. Une nuit, ils découvrent chez eux un cadavre. A côté du corps, 200 000 livres sterling en liquide. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est ramasser cet argent, et le totalité de leurs problèmes seront réglés. Du moins c’est ce qu’ils croient. Dès qu’ils mettent la main sur l’argent, ce sont les vrais ennuis qui commencent…

Une série B classique et efficace

403577.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par l’inconnu, Henrik Ruben Genz et produit par l’ancien Spider-Man, Tobey Maguire, Dangerous People est un thriller classique et efficace.
Maintes fois vu, le sujet se suit pourtant avec plaisir. Cette histoire de couple modeste prêt à tout pour améliorer son existence n’est pas des plus original. Le budget, qu’on devine assez mince, n’empêche pas quelques scènes joliment troussées et violentes.
Le film ne prend jamais de risque et déroule une mécanique prévisible sur ses deux premiers tiers, le dernier sortant nettement du lot grâce à un suspense savamment dosé.

Une distribution solide

James Franco et Kate Hudson sont la pièce maîtresse du film. Les deux acteurs sont parfaits en monsieur et madame tout le monde. Ils sont accompagnés par le flegmatique Tom Wilkinson et le frenchy Omar Sy dans un rôle inédit. D’abord surpris, les spectateurs apprécieront le nouveau rôle de l’acteur césarisé.
Dans son premier rôle de méchant, le héros d’Intouchables s’en sort honorablement en évitant la caricature. Seul ce quatuor d’acteurs est à retenir, les autres ne faisant que de la figuration.

Classique mais efficace, budget serré mais suspense bien dosé, Dangerous People est un thriller qui s’assume. Le film n’offre rien de nouveau, mais son casting et son épilogue sortent leur épingle du jeu. A découvrir pour les amateurs de série B.

Bande-Annonce du film « Dangerous People »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »