Critique : Amis Publics

Michael 26 février 2016 0
Critique : Amis Publics

Réalisateur : Edouard Pluvieux
Acteurs : Kev Adams, Vincent Elbaz, Paul Bartel (II)
Genre : Comédie
Date de sortie française : 17 février 2016
Nationalité : Français
Durée : 1h38

Kev Adams est devenu en quelques années un artiste qui compte. L’acteur qui a connu plusieurs succès au cinéma revient avec un nouveau film : Amis Publics, une comédie d’action dotée d’un joli message.

Synopsis : Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !Inspirée d’une Histoire Fausse.

Succès story

kevevKev Adams c’est : des One-Man-Shows à succès, une série, Soda, qui a fait les beaux jours de M6 et surtout plusieurs films bankables.
Depuis Fiston en 2014, le jeune comédien enchaîne les projets à un rythme effréné pour le plus grand plaisir de ses fans.
Les Profs 1 et 2, les Nouvelles Aventures d’Aladin ont été des hits au box office. Kev aurait pu continuer sur cette lancée : les Profs 3, Aladin 2, mais en attendant de voir la suite de ces aventures, l’artiste a décidé de porter un projet qui lui tenait à cœur : Amis Publics.
Premier film d’Edouard Pluvieux, qui a co-écrit les spectacles de Kev, Amis Publics avait tout du projet « complexe ». Parler de maladie dans un film a toujours été compliqué mais l’équipe d’Amis Publics s’en sort bien.

Une jolie comédie bien interprétée

Sur une idée de John Eledjam, très drôle dans le rôle de Franck le taxi, Amis Publics joue sur plusieurs registres. Prenez une pincée du film de potes, saupoudrez de films de braquages et ajoutez une bonne dose de rire.
Pour un premier film, Edouard Pluvieux s’en sort honorablement. Après un générique très original, on entre directement dans le vif du sujet. Abordé sans voyeurisme avec tact et talent, l’histoire est suffisamment bien dosée pour plaire à toute la famille. Les acteurs, tous excellents, font le job avec un plaisir communicatif. Kev Adams prouve qu’il peut changer de registre avec talent. Il est entouré par un Vincent Elbaz toujours impeccable, un Paul Bartel d’une grande justesse, d’un John Eledjam et d’un Majid Berhila hilarants. Les fans de Soda reconnaîtront le « papa » spirituel de Kev, l’excellent Guy Lecluyse.
Aux premiers abords moins abordable que les autres films du comédien star (qui ne cesse de remercier son public, assez rare pour être souligné), Amis Publics reste un film joyeux.
Une fois n’est pas coutume, Watz-up a pu interroger une fan de Kev Adams pour recueillir son sentiment:

-Bonjour Shana L. « en tant que fan de Kev, que représente ce nouveau film pour toi ? »
-Shana L. « Bonjour, pour moi ce nouveau film est celui de la maturité. Comment traiter un sujet grave tout en étant drôle, j’ai adoré, le film est superbe, Kev est génial ».

 

Amis Publics est un pari risqué mais réussi. Une comédie sincère, drôle et bien interprétée qu’on aurait tort de laisser passer. Un film important porté par équipe impliquée.

Bande-Annonce du film « Amis Publics »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »