Critique : 3 Days to Kill (Kevin Costner)

Michael 19 mars 2014 0
Critique : 3 Days to Kill (Kevin Costner)

Date de sortie : 19 mars 2014
Durée : 1h54
Réalisé par : McG
Avec : Kevin Costner, Amber Heard, Hailee Steinfeld
Genre : Action
Nationalité : Français, américain

Kevin Costner en héros badass en plein Paris, voici le pitch ô combien excitant de la nouvelle production Europacorp. Sommes-nous proches de la réussite Taken ou de la déception From Paris With Love?

Synopsis : Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu’il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu’on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s’occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans…

Kevin Costner, le retour

3 days to kill affiche du filmActeur majeur des années 90′ avec Danse Avec Les Loups, Robin Des Bois ou encore JFK, Kevin Costner aura marqué toute une génération. Se faisant plus rare des écrans depuis quelques années, sa dernière grande apparition date de 2003 avec le très beau Open Range, le comédien s’est fait discret, préférant se concentrer sur sa musique avec son groupe, « Kevin Costner and Modern West« . L’acteur de Waterworld est revenu dernièrement sur le devant de la scène avec Man Of Steel et Ryan Initiative. Fort de ce retour au second plan, il ne restait plus qu’au plus célèbre des Bodyguard de revenir en haut de l’affiche, c’est chose faite avec 3 Days To Kill.

Besson/Costner, l’improbable association

Après avoir brillamment lancé la carrière d’action man de Liam Neeson avec Taken, Besson réitère avec l’acteur/réalisateur oscarisé de Danse Avec Les Loups. Producteur et co-scénariste de 3 Days To Kill, Besson recycle le scénario de sa série No Limit et le transporte sur grand écran. Réalisé par Joseph McGinty Nichol, plus connu sous le nom de McG, 3 Days To Kill n’est pas la réussite espérée. Le scénario est plat et mal exploité, handicapé par un humour souvent drôle mais beaucoup trop présent pour une production de ce calibre.

Le réalisateur de Terminator Renaissance livre trop peu de scènes d’action. Après un début explosif et une belle poursuite automobile en plein Paris, le film tourne en rond, laissant l’intrigue dans le néant, sur près de deux heures de long métrage c’est quelque peu frustrant.

Le point fort de 3 Days To Kill reste son côté dramatique. Kevin Costner assure en agent secret mourant cherchant à se rapprocher de sa fille, interprétée par la jeune et prometteuse Hailee Steinfeld. L’actrice, découverte dans True Grit, offre une jolie prestation. L’alchimie entre elle est Costner est parfaite. Le reste du casting est plus anecdotique : Connie Nielsen fait de la figuration, quand la bimbo du moment, Amber Heard est aussi belle que transparente.

3 Days To Kill est un film mineur sans prétention, où la seule attraction est de retrouver le grand Kevin. Le sexagénaire démontre avec classe et charisme qu’il a toujours l’étoffe d’un grand.

Bande-annonce du film « 3 Days to Kill »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »