CREED II

Michael 8 janvier 2019 0
CREED II

Réalisateur:  Steven Caple Jr.
ActeursMichael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson…
Genre : Drame, Action
Date de sortie: 09 janvier 2019
Durée: 2h10
Nationalité: Américain

Nous avons découvert Creed II en avant première au cinéma CGR Paris-Lilas, le premier, et pour le moment seul cinéma du groupe à Paris. Accueillant, propre et doté de sept salles sublimes dont une salle ICE où l’immersion est totale grâce à sa technologie LightVibes, ce complexe vous fera apprécier le cinéma autrement…

Synospis: La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Suite de Creed autant que Rocky IV, Creed II est une réussite

En 2006, Sylvester Stallone livra son dernier round dans le magnifique Rocky Balboa…

En 2015, les producteurs historique de la saga Rocky ont produit Creed, spin-off de la célèbre saga centré sur le personnage d’Adonis Creed, fils d’Apollo. Réalisé par l’excellent Ryan Coogler, Creed a été un chef d’œuvre total. Un uppercut en pleine face qui offra à Sly une nomination à l’Oscar, à Michael B. Jordan un nom et à Ryan Coogler d’être propulsé chez Marvel avec Black Panther. Réussite critique et public, Creed allait être le départ d’une nouvelle saga. Creed II se situe trois année après Creed mais également trois décennies après Rocky IV. Les scénaristes, dont Sly, ont imaginé une suite où le fils d’Ivan Drago, Viktor, affronterait le fils d’Apollo, la boucle est bouclée. Revoir Dolph Lundgren et Sylvester Stallone sur un ring plus de 30 ans après leur rencontre est un plaisir pour tous cinéphiles. Ryan Coogler a laissé sa place au novice Steven Caple Jr. dont c’est le second film. Le jeune réalisateur s’en sort avec les honneurs mais n’arrive jamais au même niveau que son aîné. Artistiquement ce Creed II est moins réussi mais plus sentimental.

On avait laissé Adonis perdant aux points mais gagnant son nom, on le retrouve en champion du monde et fou amoureux de Bianca. Ce nouveau challenge sera pour lui l’occasion de devenir un homme. Il devient père et doit affronter son plus grand ennemi, lui-même. Nous ne sommes plus dans les années 80’ et Stallone l’a bien compris. Les Drago sont tellement bien écrits qu’on aurait aimé en savoir plus. Dolph Lundgren est parfait en homme tourmenté par la défaite faisant tout pour son fils, magnifiquement interprété par le boxeur roumain Florian Munteanu au charisme puissant. Sly connaît son personnage par cœur, il est et restera pour toujours Rocky Balboa de Philadelphie. Tessa Thompson et Phylicia Rashad livrent de jolies partitions ne servant jamais de faire valoir au héros toujours incarné par Michael B. Jordan qu’on retrouve moins puissant et en phase que dans le premier film. Certainement le personnage le moins bien écrit. La partie drame est toujours aussi bien traitée, les combats de boxe sont prenant et bien exécutés même si on préférera les plans séquences du premier film. La bande originale est toujours aussi puissante, la photo est belle, on est en terrain connu, cet épisode jouant sur le schéma de Rocky 3. Sylvester Stallone a raccroché les gants il y a 12 ans, aujourd’hui il a annoncé dans les médias qu’il ne jouerait plus Rocky…

La fin du film est idéale, un final grandiose, un passage de relai tout en émotion… Creed reviendra, avec ou sans Rocky, seul Sly a la réponse. Pour nous il sera toujours Rocky Balboa.

Creed II est une bonne suite a l’excellent Creed. La plus grande saga du cinéma n’ a pas fini de nous emerveiller. Merci Sylvester Rocky Balboa Stallone.

Bande-Annonce du film « CREED II »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »