CHICAGO: LE MUSICAL

Michael 4 octobre 2018 0
CHICAGO: LE MUSICAL

Nous allons laisser le cinéma de côté le temps d’une chronique. Chicago, grande ville cinégénique par excellence, débarque pour une centaine de dates au théâtre Mogador à Paris. Après le film, découvrez la comédie musicale culte…

Synospis: Au cœur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès.

Un très bon spectacle jazzi aux chorégraphies impeccables.

Chicago est à l’origine une pièce de théâtre datant de 1926. Le musical a été créé en juin 1975 par John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse. Le revival est a l’affiche à New-York depuis plus de 20 ans. Chicago détient le record de longévité.
En 2003, Chicago le film a été un succès critique et public au casting 4 étoiles.
Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger, Queen Latifah et Richard Gere se partageaient l’affiche dans un Chicago des années 20.
Une quinzaine d’années plus tard, Chicago Le Musical débarque en France, faites place au cabaret…

Après avoir pris place dans un des plus beaux théâtre parisien, vous découvrirez la pièce maîtresse de ce spectacle: l’orchestre live.
Dès les premières notes vous serez dans l’ambiance aidé par un duo parfait: Carien Keizer et Sofia Essaïdi dans les rôles de Roxie Hart et Velma Kelly.
Accompagnées d’une vingtaine d’artistes, chanteurs, danseurs, comédiens, les héroïnes ne se ménagent pas.
Dans le rôle de l’avocat, les connaisseurs reconnaîtront le très classe Jean-Luc Guizone, qui après Le Roi Lion, foule à nouveau le Mogador. L’artiste joue l’avocat Billy Flynn à la perfection, charismatique à souhait.
Entièrement en version française (on aurait apprécié un peu d’anglais), les chansons oscillent entre le très bon et le moyen. L’humour est présent et bien dosé, les moments de comédies bien joués, la mise en scène inventive et les danses exaltantes, autre point fort.
Les non francophones seront comblés, des écrans sous-titrés sont présents.
Pendant les 2h30 vous ne vous ennuierez pas malgré un final moins explosif qu’attendu.

Vous aimez Chicago, les cabarets, les films d’epoque, Chicago Le Musical est fait pour vous. Prenez rapidement votre billet.

Chicago Le Musical: du 26/09/2018 au 31/01/2019 au théâtre Mogador Paris 9, de 25€ à 250€.

Plus d’infos sur : www.chicagolemusical.com

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »