ASTÉRIX-LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE

Michael 4 décembre 2018 0
ASTÉRIX-LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE

Réalisateurs: Louis Clichy, Alexandre Astier
Acteurs : Bernard Alane, Christian Clavier, Guillaume Briat…
Genre : Animation
Date de sortie: 5 décembre 2018
Durée: 1h25
Nationalité: Français

Astérix et Obelix, deux noms, une marque internationale qu’on ne présente plus. Après un premier film frôlant le chef d’œuvre, Alexandre Astier et Louis Clichy nous offre un très bon épisode 2.

Synospis: À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

De 7 a 77 ans, une réussite

Cette nouvelle aventure animée de nos irréductibles gaulois s’intitule: Astérix-Le Secret de la Potion Magique. Ne cherchez aucune référence connue, c’est une histoire originale d’Alexandre Astier.
Sans atteindre la réussite du précédent opus, Le Domaine Des Dieux, cet épisode (re)met la barre très haut et démontre que l’animation réussie rime aussi avec production française.
Le fil rouge de cette aventure est Panoramix. Le célèbre druide du village est à la recherche d’un successeur pour connaître le secret de potion magique. Il sera accompagné par notre duo préféré.
Pendant près de 90 minutes, tous les personnages auront leur quart d’heure de gloire. Les romains, moins présents dans cet opus, sont toujours aussi drôles et bien réalisés, on aurait aimé les voir un peu plus.
On s’amusera des différents successeurs de Panoramix, de la cache secrète des druides tous plus foufous les uns que les autres et du nouveau méchant en la personne de Sulfurix, qui nous rappelle Le Devin.

Au niveau de la mise en scène, nos réalisateurs font un sans faute. Fluide, lisible, ludique, rarement un film d’animation made in France n’aura était aussi beau.
Les couleurs sont superbes, la musique nous fait danser et les codes de la bande dessinée sont respectés.
Les dialogues font mouche et le doublage est parfait.
Heureux retraité, le culte Roger Carel a laisse sa place à Christian Clavier qui assure en Astérix face à Guillaume Briat en Obelix et Bernard Alane en Panoramix.

Astérix-Le Secret de la Potion Magique est le film de Noël par excellence. Les parents retrouveront les héros de leur enfance, les enfants seront aux anges, vivement le troisième épisode.

Bande-Annonce du film « ASTÉRIX-LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »