Akira Toriyama : après Dragon Ball […], voici Ginga Patrol Jako !

Gael 1 juillet 2013 0
Akira Toriyama : après Dragon Ball […], voici Ginga Patrol Jako !

Alors qu’on pensait notre Akira contraint à s’éloigner de la réalisation de mangas suite à l’annonce de son allergie à l’encre, nous allons le retrouver dans le Shonen Jump de ce mois-ci avec trois nouvelles séries, en collaboration avec Masakazu Katsura.

Si Akira Toriyama a passé presque onze ans de sa vie à écrire l’histoire de Dragon Ball, il convient tout de même de rappeler que la fin de cette aventure a eu lieu en 1995, et que notre homme n’a pas chômé depuis. La plupart des œuvres, signées de sa plume, qui ont suivi restent malheureusement inconnues du public français, qui a peut-être encore en mémoire le parodique Neko Majin paru en 2006 dans l’Hexagone. Il y a quelques mois, nous apprenions qu’Akira Toriyama avait contracté une allergie à l’encre, et doutions alors quant à son futur dans l’industrie du manga. Il a dû trouver une parade ou croiser Dendé sur son chemin, car ce sont pas moins de trois nouvelles séries que l’auteur de Dr. Slump va mettre en chantier dès ce mois-ci dans le Weekly Shonen Jump.

Jako la fripo

Écrites en collaboration avec Masakazu Katsura (Wingman, Video Girl Ai), avec qui Akira avait déjà travaillé en 2009, ces histoires seront publiées à partir de juillet dans le magazine nippon, à commencer par Ginga Patrol Jako, que l’on peut traduire de la manière la plus sexy qui soit par « La Patrouille Galactique Jako ». Ce retour aux affaires chez Weekly Shonen Jump marque le quarante-cinquième anniversaire de la revue, et au vu de la couverture de l’édition de ce mois-ci, le rôle de Masakazu Katsura devrait être principalement scénaristique, au moins pour Ginga Patrol Jako (dont on ne sait pas encore s’il s’agira d’un one-shot ou non). Et très franchement, ça risque d’être intéressant les gens.

Source : compte Twitter de Manganewjapon

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »