DEADPOOL 2

Michael 17 mai 2018 0
DEADPOOL 2

Réalisateur: David Leitch
Acteurs : Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin…
Genre : Action, Comédie -12 ans
Date de sortie: 16 mai 2018
Durée: 2h00
Nationalité: Américain

Il y a quelques années peu de personnes connaissaient Deadpool. Le super héros ou anti héros du catalogue Marvel. Dorénavant, grâce à son acteur principal et à la réussite critique et public du premier film, Deadpool fait parti des films références, vous en prendrez bien une seconde louche, voici notre critique de Deadpool 2.

Synospis: L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts. .

Délirant, violent, continuant dans la veine de son aîné, Deadpool 2 pousse encore plus loin le curseur, une réussite.

Deadpool ou Wade Wilson pour sa véritable identité, est apparu honteusement dans le premier mauvais film consacré à Wolverine. On pensait le personnage tombé dans les oubliettes, c’etait sans compter sur la force de persuasion de son acteur principal: Ryan Reynolds. Après une hype sans précédent suite à une bande annonce diffusée sur le net, Ryan Reynolds et Tim Miller, le réalisateur, ont eu le feu vert pour un long métrage consacré au personnage.
Plus de 780 millions de recettes plus tard (pour un budget de de 58) et des critiques élogieuses, un second opus fût commandé.

47FBAC1D-B172-4C53-87D2-1571EAC2E3AE

Toute l’equipe du premier film est de retour sauf le réalisateur Tim Miller qui quitta le projet suite à des divergences artistiques avec Ryan « Deadpool » Reynolds. Les deux très bons scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese sont en terrain connu, ce qui n’empêche pas de glisser quelques idées intéressantes dans une histoire convenue.
Reynolds, qui porte littéralement le héros sur ses épaules et également scénariste sur cet opus. Il a choisi le réalisateur de John Wick et d’Atomic Blonde, David Leitch.
Plus fort, plus violent, bourré de références, ce second épisode remplit le cahier de charges.
Niveau scénario nous sommes en deçà du premier film. L’histoire ne décolle qu’au troisième acte et certains choix scénaristiques sont discutables.
Concernant le bad guy Cable, c’est un sans faute. Même si Josh Brolin n’a pas la taille adéquate du personnage (dans le comics il est beaucoup plus grand), l’acteur, qui vient de jouer l’ultime méchant Thanos dans le dernier Avengers, livre une prestation badass à souhait.
Les seconds rôles sont cool malgré leur présence limitée.
Le film accuse une baisse de régime sur son second tiers, s’offre un générique Bondien, des références jouissifs et des surprises qui deviendront cultes.
Concernant les traditionnelles scènes post-génériques, ce sont peut être les plus WTF jamais réalisées.
A l’instar de Wolverine ou d’Iron Man, l’acteur est le personnage et vice versa, Wade Wilson ne pourra être joué par quelqu’un d’autre que le génial Ryan Reynolds qui est certainement l’acteur se fondant le plus dans son double.

Deadpool 2 rejoue le même match un peu plus fort avec prolongation. Sans prendre de risque ce second opus est toujours aussi jouissif…

Bande-Annonce du film « DEADPOOL 2″

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »