Zelda A Link Between Worlds restera jouable sur 2DS

Gael 21 octobre 2013 0
Zelda A Link Between Worlds restera jouable sur 2DS

Les puzzles de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds devraient pouvoir être résolus même sur 2DS, où la 3D manque logiquement à l’appel.

Si l’on ne sait pas (encore) à quel moment Nintendo a décidé la conception de la 2DS, il paraît évident que les jeux qui ont été mis en chantier à partir de là l’ont été avec la prise en compte des spécificités de la machine. Notamment l’absence de 3D autostéréoscopique, cette feature qui va pourtant faire le sel des donjons de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, prévu à la fois sur 3DS et 2DS.

Eiji Aonuma, producteur de la saga, a révélé à Gamespot que des modifications ont dû être opérées en cours de développement afin que le jeu puisse demeurer jouable sur 2DS.

« Ce n’est pas que vous ne pouvez pas y jouer en 2D, c’est juste que ça devient plus clair quand vous avez l’effet 3D d’activé. Nous avons découvert la 2DS durant le développement, pas avant, et nous avons aussi fait des changements afin de nous assurer que vous pourrez continuer de jouer et résoudre les puzzles en 2D. Ça reste définitivement jouable en 2D.« 

C’est dur dur d’être en 2D

Autres confidences faites par notre ami Eiji, celles que A Link Between Worlds tournera à 60 fps (contre 30 environ pour les précédents Zelda, un choix décidé pour une meilleure stabilité de l’effet 3D) et qu’un mode de difficulté supplémentaire sera débloqué une fois le jeu terminé une première fois. Enfin, on apprend par Nintendo Everything que plus de 90 personnes ont travaillé sur cette suite d’A Link to the Past et que les premières idées concernant cette dernière ont commencé à naître après le terme du développement de Spirit Tracks, sorti en 2009 sur DS.

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds paraîtra le 22 novembre prochain sur 3DS et 2DS.

Source : The Legend of Zelda: A Link Between Worlds changed slightly because of 2DS (Gamespot)

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »