Le développement de SOMA est terminé

Benny 29 août 2015 0
Le développement de SOMA est terminé

Les fans de survival-horror peuvent se réjouir : le développement de SOMA, le prochain bébé des petits gars de Frictional Games est enfin terminé !

Cinq ans. Cinq longues années. C’est le temps qu’il aura fallu au petit studio suédois afin de donner vie à leur prochaine expérience horrifique. Cinq ans après un Amnesia : The Dark Descent qui fait encore office aujourd’hui de référence du genre, le studio suédois revient aux affaires avec un univers qui tranche radicalement avec celui de son précédent titre. En effet, SOMA se déroulera au coeur d’une station de recherches sous-marine au sein de laquelle les machines qui y travaillent ont peu à peu adopté les codes du comportement humain… Si les premières influences sont évidentes (Bioshock, System Shock) d’autres se révèlent carrément inattendues (Silent Hill, Spec Ops : The Line, Doom 3).

Les configurations matérielles dévoilées

Et si vous vous demandiez si votre machine en a sous le capot pour en profiter dans de bonnes conditions, sachez que les développeurs viennent de dévoiler les configurations matérielles requises. Roulement de tambour, attention…suspense.

MINIMUM:

  • OS: 64-bit Windows 7
  • Processor: iCore i3 / AMD A6
  • Memory: 4 GB RAM
  • Graphics: Série NVIDIA GeForce 400 series / AMD Radeon HD 5000 avec 1 Go de VRAM.
  • Hard Drive: 25 GB available space

RECOMMENDED:

  • OS: 64-bit Windows 7
  • Processor: iCore i5 / AMD FX
  • Memory: 8 GB RAM
  • Graphics: Série NVIDIA GeForce 400 series / AMD Radeon HD 8000 avec 2 Go de VRAM.
  • Hard Drive: 25 GB available space

Rien de bien extraordinaire donc, et histoire de rassurer les plus hésitants, les développeurs se sont même adressé aux joueurs :

SOMA has now reached content lock mode!

This means that we will no longer be adding any new content, except for really trivial things (eg some new menu detail). The remaining time will be spent testing, doing minor tweaks, fixing bugs, take care of any certification issues we get from Sony and some more testing.

We can also confirm that the game seems to run smoothly on just about any computer we throw it at. If we lower the settings a bit, we can get it to run on integrated intel cards, an ultrabook, a mac book air and other not-very-beefy setups. It is without a doubt the best optimized game we have ever made.

On PS4 the game will be running at a steady 30FPS in 1080p with all quality settings on highest.

En attendant, sachez que SOMA est d’ores et déjà disponible en précommande sur Steam pour une vingtaine de billets. La sortie est calée pour le 22 septembre prochain sur PC et PS4. En attendant, on vous laisse vous rincer l’oeil avec l’illustration officielle, ainsi que le dernier trailer en date…

SOMA_Official_Art

Inquiétant, n’est-ce pas ?

Trailer de « SOMA » (E3 2015)

Source : « Indie horror SOMA is nearly finished » (VG247)

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