Killer is Dead : le Japon peu intéressé par l’évidence

Gael 12 août 2013 0
Killer is Dead : le Japon peu intéressé par l’évidence

La nouvelle création du papa de No More Heroes a timidement démarré au Japon avec moins de 20 000 exemplaires écoulés en première semaine dans sa version PS3.

En parlant d’évidence, on constate avec le départ nippon de Killer is Dead qu’une fois encore, Suda 51 ne sait pas vendre ses jeux. Son studio Grasshopper Manufacture avait cependant réussi à écouler 30 916 et 67 859 copies de, respectivement, No More Heroes : Heroes’ Paradise et Lollipop Chainsaw au Japon. Même avec des dénominateurs communs qui font « boing-boing » et des flots de liquide rouge dont la quantité ravirait n’importe quel organisme spécialisé dans le don de sang, Suda 51 n’arrive à chaque fois à attirer qu’un nombre assez restreint de joueurs, plus attirés, on le devine, par les délires barrés de l’auteur que par la profondeur de gameplay dont jouissent ses titres.

IL EST MORT, MAIS NE L’ENTERREZ PAS TOUT DE SUITE

Sur la semaine du 29 juillet au 4 août dernier, Killer is Dead s’est ainsi vendu à 17 709 exemplaires au pays du soleil levant et sur PS3, la mouture Xbox 360 n’apparaissant qu’à la trente-sixième place des charts Media Create, synonyme de chiffres insignifiants, alors que le titre est classé cinquième sur la console de Sony. Les fans d’expériences vidéoludiques atypiques se rassureront comme ils peuvent en se disant que cette première semaine de commercialisation reste meilleure que celles de Killer 7, No More Heroes 1 et 2 et Shadows of the Damned. C’est pourquoi, malheureusement, ces premiers chiffres de vente ne peuvent en aucun cas nous donner une indication sur la qualité de ce Killer is Dead, prévu pour le 30 août prochain chez nous.

Source : Killer is Dead launches to tepid sales in Japan (Destructoid)

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