C’est dans le prochain film de Larry Clark que l’ex-leader des Libertines donnera de la voix, et incarnera un jeune skateur parisien à la dérive.
Après un premier passage devant les caméras où il donnait la réplique à Charlotte Gainsbourg dans « Confession d’un enfant du siècle » de Sylvie Verheyde, Pete Doherty semble vouloir continuer à développer ses talents d’acteurs.
Pete Doherty campera un ado à la dérive…
C’est Larry Clark, le plus punk et sulfureux réalisateur américain de sa génération, qui vient d’annoncer sont huitième long métrage à venir : « The Smell of Us ». Si le scénario est encore en développement, on sait déjà que Pete Doherty y incarnera un adolescent à la dérive dans le milieu du skate parisien.
L’histoire inspirée de faits réels évoquerait aussi les pièges des nouvelles technologies. Le reste du casting sera soutenu par des skateurs amateurs dans un souci d’authenticité. Ce sont donc des inconnus choisis parmi les skateparks et squats parisiens qui côtoieront la vedette britannique.
Le réalisateur de « Kids » (en compétition à au festival de Cannes en 1995) mettra donc son film en scène dans la capitale, et fera jouer le fameux rockeur en langue française ! Le tournage débutera cet été.
Partager la publication « Pete Doherty de retour au cinéma dans « The smell of us » de Larry Clark »