Test : Super Hexagon

Thomas 1 novembre 2013 0
Test : Super Hexagon

Titre: Super Hexagon
Genre: Action, Indépendant
Développeur: Terry Cavanagh
Editeur: Terry Cavanagh
Date de sortie: 27 novembre 2012

Vous recherchiez un jeu au gameplay novateur, addictif, qui met vos réflexes a rude épreuve, le tout a moindre coût ? Ne cherchez plus, Super Hexagon ce petit jeu indépendant est fait pour vous !

Le principe est simple, un hexagone, une flèche à déplacer autour de celui ci, des murs a éviter ni plus, ni moins. Pour cela deux commandes sont mises à disposition permettant de faire tourner votre flèche dans un sens, ou dans l’autre. En tout 6 modes sont disponibles : 3 de bases avec différents cycles d’obstacles et des vitesses qui varient puis 3 modes « Hyper vitesse » a la difficulté accrue qui sont disponibles après avoir tenu 60 secondes dans ceux de base. Certains cycles feront de votre hexagone un pentagone ou encore un polygone ce qui ajoute une bonne dose de difficulté au jeu.

La bande son 8-bits rétro au rythme soutenu est incroyablement bien adaptée au gameplay et vous donnera probablement un coup de nostalgie si vous faites partie de ces gens qui ont passé du temps sur ces vieilles consoles ! Un système de classement est intégré au jeu, ce qui permet de comparer entre amis ou encore au niveau mondial le temps que l’on peut tenir avant d’entrer en collision avec un mur.

Pour conclure, c’est un bon petit jeu fait pour ceux qui cherchent a toujours placer la barre plus haut ! Après avoir passé maintenant plus de 20 heures dessus, je ne m’en lasse toujours pas.

Ce jeu est disponible sur smartphone, Mac et PC (2.99€ sur Steam)

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »