Play Again, une expo saisonnière sur le jeu vidéo à Tourcoing

Mathieu 14 avril 2013 0
Play Again, une expo saisonnière sur le jeu vidéo à Tourcoing

Depuis le 6 mars 2013, le bâtiment de l’Imaginarium à Tourcoing abrite un drôle de musée. L’exposition « Play Again : le musée pop du jeu vidéo » propose, jusqu’en juillet 2013, une belle rétrospective sur le jeu vidéo. S’il y aura évidemment beaucoup de retrogaming et autres consoles oldies, l’exposition n’est pas en reste sur les nouvelles technologies.

Au programme : des consoles retro en libre-accès, photos et images mais également des conférences magistrales ou vidéo avec de grands acteurs de la sphère vidéoludique et artistique tels que Viktor Antonov (directeur artistique de Dishonored), Anthony Roux (co-fondateur d’Ankama, le studio à l’origine de Dofus et Wakfu) ou encore Paola Antonelli (commissaire au Museum of Modern Art de New-York), qui parlera entre autres de… Another World, un des chefs d’œuvre du français Eric Chahi !

Un programme qui évolue de mois en mois…

Une gameboy géante de 3 mètresFait intéressant : le programme complet du musée Play Again évolue de mois en mois, et des surprises semblent attendre chaque nouveau visiteur. Surtout que l’exposition est libre d’accès du mercredi au dimanche, et cela sans limite de passage.

Enfin, Play Again peut se targuer de présenter une véritable exclu : une Game Boy de 3 mètres de haut, totalement jouable grâce à une tablette tactile connectée à la console géante. Enfin un moyen de ne plus se faire accuser de « drogué du petit écran »…

En bref, l’exposition Play Again : le musée pop du jeu vidéo semble être une sortie de choix pour tout gamer qui se respecte habitant dans le Nord de la France ! S’il y en a, n’hésitez pas à faire part de vos retours à propos de votre visite sur Watz Up !

Exposition Play Again : le musée pop du jeu vidéo, du 6 mars au 13 juillet 2013 à l’Imaginarium du Tourcoing. Plus de renseignements sur le site de l’Imaginarium.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »