Focus sur Travian, un jeu de stratégie sur internet

Eric 8 janvier 2014 0
Focus sur Travian, un jeu de stratégie sur internet

Le jeu que nous vous présentons aujourd’hui, Travian, se joue sur navigateur et se déroule à l’époque de la Grèce antique. Si vous souhaitez conquérir un village et vous l´approprier en relevant de nombreux défis, ce jeu est fait pour vous !

Soif d’aventure

Dans Travian, disponible sur le site Browsergames, vous êtes le chef de votre unité que vous choisissez parmi les différents peuples proposés : peuple germain, peuple gaulois et peuple romain. Chacun possède des forces (avancée technologique, résistance physique, quantité de soldats) comme des faiblesses (coûts considérables de l´entretien du bataillon, affaiblissement des troupes), le choix est donc stratégique. C’est lui qui conditionnera la suite de votre évolution dans le jeu et qui vous mènera à votre quête. Pour développer vos terres et affirmer votre règne, vous devez vous rapprocher de l’ennemi en mettant en place une stratégie défensive, offensive ou en créant une alliance. Vous devez également penser à mettre à l’ouvrage votre cavalerie afin de produire des matières premières que vous pourrez échanger contre de l’or !

Des atouts indéniables

Pour un jeu dit MMO sur navigateur, le graphisme est plutôt correct. C’est certainement pour cette raison que le jeu est apprécié par une communauté de joueurs très active sur internet. La reconstitution des scènes de l´antiquité est plaisante puisqu’on est tout de suite plongé dans l’intrigue. Ce jeu plus vrai que nature est vite divertissant avec toutes les missions que l’on peut réaliser ! Gratuit, on peut y jouer autant que l’on veut et d´où on veut sans être équipé d’une console ou télécharger une application pour smartphone. Il s’agit d’un vrai bon plan pour se distraire à moindre coût. Attention toutefois… Travian peut se révéler rapidement très addictif, vous voilà prévenus !

Retrouvez en un clic toutes les dernières actualités jeux vidéo ici.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »