Final Fantasy VII : des textes inutilisés enfin dévoilés ?

Gael 26 décembre 2013 1
Final Fantasy VII : des textes inutilisés enfin dévoilés ?

Des fans de Final Fantasy VII ont remis à jour des portions inédites de textes ainsi que des passages retirés de la version finale.

Figurez-vous que les vieux de la vieille ayant fait leurs dents sur Final Fantasy VII peuvent encore en apprendre à son sujet, plus de quinze ans après sa sortie initiale, et ici, cela concerne des textes et des assets retrouvés dans le code du jeu mais n’ayant pas été retenus pour apparaître dans son déroulement « normal ». Un projet amateur publié sur The Lifestream répertorie tous ces éléments dignes d’un Director’s Cut, mais sa lecture nécessitera, outre un niveau standard d’anglais, une mémorisation de certains termes spécifiques utilisés pour repérer le contexte du jeu pour tel ou tel élément (la liste se trouve à cette page).

L’HISTOIRE (DE LA RIVIÈRE) DE LA VIE

Pour vous donner un aperçu de ce que l’on peut découvrir avec ces notes, on apprendra par exemple qu’au début du jeu, quand Cloud retrouve ses compagnons d’Avalanche dans un train après avoir sauté dessus pour échapper à des soldats de la Shinra, il était prévu que s’enclenche un mini-dialogue à réponses multiples avec Jessie. Plus loin dans le dossier, il apparaîtra même que l’équipe du jeu avait envisagé un temps la résurrection scénaristique de l’un des membres de votre équipe.

Je vous ai définitivement captivés là, je le sens, alors direction The Lifestream pour une exploration en profondeur de la bibliothèque de FFVII. Bien sûr, si vous n’avez pas encore touché au jeu, cryogénisez le lien pendant cinq ou dix ans, le temps d’oublier vos parties achevées pour en observer ensuite une autre avec un œil plus informé et émerveillé, du coup.

Source : Final Fantasy VII: The Unused Text Series (The Lifestream)

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Un Commentaire »

  1. Mathieu 27 décembre 2013 at 14 h 16 min - Reply

    MOTHER OF GOD ! Du FF7, encore du FF7… On en voudrait toujours plus !

Laissez un commentaire »