Allison Road se lance sur Kickstarter

Benny 23 septembre 2015 0
Allison Road se lance sur Kickstarter

Si Konami s’est attiré les foudres des fans de survival-horror en annulant le pourtant prometteur Silent Hills pour des raisons obscures, certains développeurs, comme les petits gars de chez Lilith, comptent bien proposer leur vision du jeu à ambiance horrifique en lançant un certain « Allison Road » sur Kickstarter…

Gamescom 2014. Konami, Hideo Kojima et Guillermo Del Toro annoncent s’associer afin de faire revenir l’un des survival-horror les plus marquants de la fin des années 90 sur le devant de la scène. Si sur le papier, la collaboration entre l’éditeur, le réalisateur mexicain (reconnu pour sa filmographie singulière), et le créateur de la saga Metal Gear, (qui avait lui même avoué être fan des mécanismes horrifiques à l’ancienne) avait de quoi séduire les joueurs avec la présence au casting d’un certain Norman Reedus (connu du grand public pour son rôle de Daryl Dixon dans la série à succès The Walking Dead). Après la mise à disposition d’un « Playable Teaser » magnifié par le « Fox Engine » de Kojima, l’ambiance était au rendez-vous. Et pourtant, quelques mois plus tard, « P.T. » la démo de Silent Hills était retirée du Playstation Store sans aucune explication logique avant de voir Silent Hills purement et simplement annulé par l’éditeur.

 Allison Road, « le successeur spirituel de Silent Hills »

Si cette annulation surprise à fait le malheur de la boîte nippone, elle à néanmoins permis de mettre sous le feu des projecteurs les développeurs de chez Lilith, qui proposent aux joueurs une expérience horrifique ayant pour cadre une maison. Il s’agira ici de découvrir ce qui à bien pu arriver à votre famille, alors que vous explorez les recoins de votre demeure, sans aucun souvenir de ce qui à bien pu vous arriver, alors qu’une entité surnaturelle semble vous observer… Le palier initial est fixé à 250 000 £ (soit un peu moins de 350 000 euros) pour une sortie PC calée à fin 2016. Les versions Mac et Linux suivront si les fonds récoltés atteignent les 300 000 livres. Enfin, le jeu sera traduit en français, allemand, espagnol et italien par des professionnels, et deux autres langues « bonus » seront choisies par les contributeurs si la campagne atteint le palier des 375 000 livres. Quant aux versions consoles elle ne sont évidemment pas oubliées, mais il faudra se contenter de versions dématérialisées dans un premier temps. En attendant, Allison Road à déjà récolté plus de 80 000 livres, seulement 48 heures après le début de sa campagne. On croise les doigts…

Soutenir « Allison Road » sur Kickstarter 

Prototype de gameplay de « Allison Road »

Vidéo de campagne Kickstarter de « Allison Road »

Source : « P.T. inspired horror Allison Road is finally on Kickstarter » (VG 247)

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »