« Punk Rock Jesus » : un Jurassic Park biblique

Romuald 6 septembre 2013 1
« Punk Rock Jesus » : un Jurassic Park biblique

Disponible en ce mois de septembre 2013, la dernière pépite de Sean Murphy est une œuvre unique, immanquable, décapante et profonde !

Punk rock jesus couvertureSean Murphy est l’un de ces artistes encore trop peu connus mais qui touchent à tout et surtout tirent le marché du comics vers le haut. Dessinateur pointure de DC Comics, l’auteur écrit aussi ses propres scénarii et réalise des productions indépendantes d’une rare qualité graphique.

L’histoire n’est jamais en reste, et Urban Comics publie enfin une version française du récent « Punk Rock Jesus » , une approche originale de la passion d’un Christ moderne, occasion pleinement exploitée de critiquer les dérives de notre époque sur tous les plans.

Dans la société de consommation qui est la notre, les chaînes de télévision sont prêtes à tout pour faire de l’audience. Une nouvelle émission de télé-réalité propose de bouleverser l’éthique et la religion en clonant Jésus. Arrivé à l’âge adulte, le bien nommé Chris devient le leader d’un groupe punk.

Une sortie pour le 20 Septembre

Ce Jurassic Park biblique est riche en rebondissements, et intelligemment mené. A dévorer en français à partir du 20 septembre, ne vous laissez pas rebuter par les pages noires et blanches, travaillées spécialement pour ce rendu par l’auteur.

L’éditeur français a travaillé dur, comme en VO, avec Sean Murphy. On a ainsi droit à la meilleure version possible de l’ouvrage, correspondant aux attentes de l’artiste connu pour être très pointilleux sur la qualité du papier par exemple.

Le must de cette rentrée littéraire BD indépendantes !

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Un Commentaire »

  1. Vaf 13 septembre 2013 at 11 h 48 min - Reply

    Du même auteur, j’avais découvert Joe The barbarian (En France paru sous le titre JOE, l’aventure intérieure) et c’est vraiment un auteur qui va marquer le monde du comics. A ne pas louper !

Laissez un commentaire »