Les mangas à la Japan Expo 2013

Romuald 2 juillet 2013 0
Les mangas à la Japan Expo 2013

La quatorzième Japan Expo aura lieu du 4 au 7 juillet 2013. L’an dernier, près de 200 000 visiteurs sont venus assouvir leur passion pour la culture pop japonaise : petit point sur les rendez-vous mangas de cette année.

Avis aux amateurs de mangas, la grand messe annuelle des fans de culture japonaise aura lieue ce weekend au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. La quatorzième édition de la Japan Expo aborde la culture populaire et traditionnelle de ce petit pays sous toutes les coutures, en couvrant aussi bien les tendances modes que la cuisine, ou les arts-martiaux.

Mais c’est surtout historiquement le rendez-vous incontournable des lecteurs de mangas, avec à l’honneur de nombreuses dédicaces et la possibilité de rencontrer auteurs et éditeurs des meilleurs BDs japonaises.

Tetsuo Hara et Keito Koume seront de la partie

Alors que l’édition de l’année dernière frappait fort avec la présence star du sympathique Naoki Urasawa ( « Yawara! », « 20th Century Boys » ), le Salon du Livre a coupé l’herbe sous le pied du rendez-vous 2013 en invitant Takehiko Inoue ( « Slam Dunk » ).

C’est donc avec une excitation mitigée car sans grosses têtes d’affiche que s’annonce le weekend prochain. En effet, l’invité d’honneur Tetsuo Hara, auteur de « Hokuto no Ken » , ne déplacera pas les foules, mais de nombreux auteurs invités par les éditeurs présents sur place réjouiront les spécialistes du genre (Keito Koume pour « Spice and Wolf » par exemple, ou le dessinateur coréen de « Jackals » ).

Enfin, on ne peut passer sous le silence la présence massive de notre Ankama national, et de ses invités toujours aussi nombreux et intéressants, dont entre autre Mojojojo et Ancestral Z pour « Dofus Manga » , ou encore Run pour le désormais populaire « Mutafu kaz » . Tony Valente sera aussi de la partie et présentera « Radiant » , le nouveau gros lancement de l’éditeur, à découvrir.

Chacun pourra se faire son programme personnel sur le site de l’exposition.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »