Alors que le nouveau film tant attendu de Guillermo Del Toro s’apprête à envahir nos écrans la semaine prochaine, Warner Bros. offre une dernière bande-annonce pour mieux nous faire saliver en attendant ce nouveau blockbuster estival. Décryptage.
Alors que certains pouvaient craindre un copier-coller encore plus bête et méchant de Transformers, Guillermo Del Toro a vite rassuré son public puisque son nouveau bébé Pacific Rim semble plus puiser son inspiration du côté des kaiju eiga (les films de monstres géants japonais) que de Michael Bay. En effet, suite à une faille dans le Pacifique, des créatures de la taille d’un building ont fait surface avec une seule volonté : anéantir l’humanité. Face à la menace, les gouvernements du monde entier ont investi dans les Jaegers, des robots tout aussi gigantesques contrôlés par deux personnes simultanément qui communiquent par télépathie.
Un trailer particulièrement stressant
Si la Warner semble vouloir depuis Man of Steel obtenir le sobriquet de « destructeur d’immeubles », Pacific Rim tente d’aller plus loin que le simple film d’action pour l’été boosté aux images de synthèse. Étant donné la culture cinématographique et le talent de son réalisateur, on ne peut que vouloir lui faire confiance. Cette dernière bande-annonce va dans ce sens. Privilégiant le point de vue des pilotes aux combats épiques entre robots et monstres, elle se révèle stressante (par le compte à rebours) mais aussi désespérée dans sa manière de montrer l’humanité se rendant à l’évidence d’une apocalypse proche. Les images magnifiées par la respiration forte d’un des protagonistes mettent donc fortement en appétit.
En bref, ce dernier trailer dévoile la facette humaine de Pacific Rim, en espérant que Guillermo Del Toro ait su l’équilibrer avec la dose de spectaculaire que l’on attend d’un blockbuster estival. En attendant, on saura patienter avec ces quelques images jusqu’à la semaine prochaine. Enjoy !
Bande-annonce de « Pacific Rim »
Partager la publication « Une bande-annonce finale pour Pacific Rim »