UN SEUL DEVIENDRA INVINCIBLE: BOYKA

Michael 4 août 2017 0
UN SEUL DEVIENDRA INVINCIBLE: BOYKA

Réalisateur: Todor Chapkanov
Acteurs : Scott Adkins, Theodora Duhovnikova, Alon Aboutboul…
Genre : Action
Date de sortie DVD: 05 août 2017
Durée: 1h30
Nationalité : Bulgarie

Elle est enfin là, la suite d’Un Seul Deviendra Invincible intitulée sobrement: Boyka. Yuri Boyka alias Scott Adkins dans un nouveau round toujours aussi bon.

Synospis: Boyka tue accidentellement un adversaire. Apprenant que la veuve de celui-ci est dans la difficulté, il décide de livrer une série de combats pour lui venir en aide.

Scott Adkins et Isaac Florentine ont créé une franchise quasi parfaite. De la pure série B luxueuse.

En 2002 est sorti une petite série B réalisée par le vétéran Walter Hill: Un Seul Deviendra Invincible. Wesley Snipes et Ving Rhames se partageait l’affiche. Un champion du monde de boxe (Rhames) était condamné à une peine de prison où des combats étaient organisés… Le film n’a pas marqué les cinéphiles mais en 2006, une fausse suite baptisée Un Seul Deviendra Invincible: Dernier Round fut réalisée pour le marché DVD par Isaac Florentine, qu’on retrouva à la fin de la critique pour une petite interview exclusive. D’un « petit » film, Florentine en tira une grande œuvre devenue presque culte. Michaël Jai White et Scott Adkins, artistes martiaux et acteurs, en étaient les héros. La boxe étant toujours présente avec d’autres styles de combats. C’est une des rares fois où une production occidentale rivalisa avec les standards asiatiques.
Isaac Florentine inventa un style. Les combats ont été cadrés en plan large, pas surdécoupés et d’une visibilité jamais égalée. La « patte » Florentine était née. Le film rapporta le double de son budget et un troisième épisode fut commandé: Un Seul Deviendra Invincible: Redemption. Toujours réalisé par Isaac Florentine, cet épisode avait pour héros le personnage de Yuri Boyka alias Scott Adkins au physique phénoménal. Encore une fois on assiste à différents combats filmés et montés avec passion. Adkins développe un charisme de folie, son combat avec Marko Zaror vaut à lui seul l’achat du film. Il a fallu plusieurs mois pour avoir une suite. La raison est le téléchargement illégal qui a fait perdre de l’argent au long métrage. Comme le dit si bien Scott Adkins: nous aimons ces films, vous aussi, pour qu’ils existent achetez les…

IMG_8540

Boyka est le quatrième film Un Seul Deviendra Invincible (le troisième de la franchise mettant en scène Yuri Boyka). Florentine laisse sa place en tant que réal mais surveille toujours à la production. Scott Adkins gagne en maturité et livre sa meilleure performance d’acteur. Les arts martiaux sont toujours là, le boss final a de la gueule et permet à Boyka de livrer un nouveau bon film de castagne. Achetez Boyka ou achetez le coffret vous ne le regretterez pas. Un personnage est né.

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Isaac Florentine réalisateur et producteur de la saga.

Watzup:Bonjour Isaac, cette saga est devenue culte, commment est elle née?

Isaac Florentine:Bonjour Michaël, j’avais aimé le travail de Walter Hill sur le premier épisode. Je ne voulais pas faire une suite basée que sur la boxe, je voulais l’enmmener plus loin.

Watzup:Peux-tu nous parler de Scott Adkins avec qui tu as beaucoup tourné?

Isaac Florentine:Scott et moi sommes amis. Je l’ai découvert au début des années 2000 quand un de mes amis m’a montré une démonstration de Scott en vhs. J’ai tout de suite dit à Boaz Davidson, producteur à Nu Image, qu’il nous fallait ce type pour Un Seul Deviendra Invincible 2.

Isaac Florentine:Cet épisode 2 est vraiment une réussite. Michaël Jai White et Scott Adkins sont formidables. Comment s’est passé le tournage?

Isaac Florentine:C’était un tournage difficile mais enrichissant. Nous avons tourné à 120 kilomètres de Sofia, il a fallu affronter la neige, le froid…

Watzup:Avec ce film nous avons découvert le style Florentine: grand cadre, combats lisibles… C’est assez nouveau dans le paysage.

Isaac Florentine:J’aime Gene Kelly et Fred Astaire. Quand tu les vois danser c’est fluide. Étant un pratiquant et ancien instructeur de karaté, je devais respecter mon art, j’ai conçus ces scènes comme des ballets.

Watzup:La saga va t-elle continuer? Peux-tu nous parler de ton prochain film?

Isaac Florentine:J’aimerai énormément, Scott aussi d’ailleurs, il aime son personnage.
Je viens de finir un film de vigilance avec Antonio Banderas, Paz Vega et Karl Urban. C’est un film qui mêle drame et vengeance, je suis très fier de ce métrage, j’ai hâte que le public puisse le découvrir.

Watzup:Merci Isaac, on sera là…

Isaac Florentine:Merci Michaël, à bientôt…

La franchise Un Seul Deviendra Invincible portée par Scott Adkins et Isaac Florentine a redéfini les codes du film de baston. On attend la suite avec impatience…

Bande-Annonce du film « BOYKA »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »